Comment augmenter le volume sonore avec des haut-parleurs d'ordinateur faibles

Pin
Send
Share
Send

Le volume des haut-parleurs d’ordinateurs portables et des haut-parleurs audio économiques est généralement conçu pour le minimum requis - le son de fond d’une musique silencieuse ou le visionnage de vidéos en mode muet. Mais souvent, les haut-parleurs d’ordinateurs portables et les haut-parleurs bon marché, même avec le minimum de tâches à accomplir, supportent mal le souffle. Parfois, la très mauvaise qualité des périphériques audio est à l'origine du problème, et parfois le problème réside dans le contenu multimédia lui-même - un fichier audio ou vidéo avec un niveau de signal faible sur la piste audio. Dans le premier cas, il est souhaitable de résoudre le problème de manière radicale: acheter un meilleur système audio pour PC, remplacer le haut-parleur d'un ordinateur portable ou rechercher un périphérique audio connecté en externe. Si une solution radicale à ce problème n’est pas encore possible et qu’en plus des films à faible volume, vous pouvez essayer d’améliorer la situation d’une manière ou d’une autre en utilisant des solutions logicielles. Envisagez ci-dessous de telles solutions pour le système Windows.
Ainsi, les haut-parleurs sont saturés au niveau matériel, le curseur de volume du système est à son maximum et le film est à peine audible, que peut-on faire?

1. Lecteurs multimédia avec amélioration du son


Le contenu vidéo local avec un signal audio faible peut être visionné sur des lecteurs multimédias dotés d’une fonction d’amplification du son. Il en existe beaucoup pour Windows. En voici quelques uns.

Lecteur multimédia classique


Le Media Player Classic le plus simple, livré avec le K-Lite Codec Pack, peut augmenter le volume audio jusqu'à 300%. Vous devez aller à ses paramètres.

Dans la section "Audio switch", réglez le curseur de gain sur la limite souhaitée. Et puis redémarrez le lecteur.

VLC


Le célèbre lecteur VLC assurait auparavant une augmentation du volume allant jusqu’à 200%. Certes, avec toute cette puissance, la qualité du son a été perdue, en particulier sur les haut-parleurs bas de gamme. Par la suite, les créateurs du programme ont décidé de limiter le gain à 125%.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez expérimenter des effets audio.

Daum Potplayer


Daum PotPlayer, comme son collègue KMPlayer, est livré avec son propre contrôle de volume et il est légèrement plus puissant que celui du système. La seule chose à faire est que si vous utilisez un assemblage PotPlayer modifié ou si quelqu'un d'autre l'a utilisé sur votre ordinateur, vous devez vérifier si le contrôle du volume du lecteur est défini dans les paramètres, et non dans celui du système.

Dans les paramètres de PotPlayer, vous pouvez également activer l'option d'amélioration du volume jusqu'à 200%.

Joueur gom


Dans GOM Player, comme dans VLC, l’amplification est implémentée directement sur le curseur de volume. L'amplification est envisagée jusqu'à 150%.

De nombreux lecteurs multimédias fonctionnels peuvent lire des vidéos non seulement à partir de la médiathèque locale, mais également à partir du réseau. Et, en conséquence, leur capacité à amplifier et à ajuster le son peut être utilisée lors de la lecture de vidéos en ligne. Ainsi, par exemple, les lecteurs VLC, GOM et PotPlayer peuvent lire du contenu vidéo à partir de certaines ressources Web, en particulier de YouTube. Toutefois, aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire si nous regardons des vidéos en ligne dans le navigateur Google Chrome.

2. Augmenter le volume dans Google Chrome


Pour augmenter le volume dans Google Chrome, il existe une extension Volume Master. Il peut être installé dans la boutique du navigateur à l'adresse suivante:
//chrome.google.com/webstore/detail/volume-master/jghecgabfgfdldnmbfkhmffcabddioke?hl=fr
L'extension implémente son contrôle du volume sur la barre d'outils Chrome avec une possibilité d'amplification jusqu'à 600%.

3. Programmes pour améliorer le son dans tout le système


Augmenter le volume dans des programmes individuels est certes une bonne chose, mais existe-t-il un moyen universel d’amplifier un signal sonore? Existe-t-il un outil pour l’ensemble de l’environnement Windows - et pour ses applications habituelles, ainsi que pour les programmes tiers? Si un niveau de signal sonore acceptable n’est nécessaire que pour la lecture de vidéo ou d’audio, il est préférable d’utiliser les solutions proposées par les lecteurs. La plupart des lecteurs multimédias fonctionnels (en particulier ceux décrits ci-dessus) sont des produits gratuits. Toutefois, les programmes qui implémentent leurs paramètres sonores sur un ordinateur, y compris l'amplification du signal, sont généralement des logiciels sous licence. Par exemple, deux de ces programmes.

Son booster


Sound Booster - un programme du développeur Letasoft, qui vous permet d'améliorer le signal sonore dans toutes les applications Windows jusqu'à 500%. Dans ce cas, sans distorsion ni détérioration de la qualité du son. Il fonctionne à partir de la barre d'état système et constitue une alternative au contrôle du volume du système. Fournit une option pour activer / désactiver. Lorsque vous désactivez le Sound Booster, le système bascule sur le contrôle du volume du système.

Parmi les paramètres du programme figurent des touches de raccourci pour augmenter / diminuer le volume, enregistrer le niveau de volume, etc. Il existe 4 modes de fonctionnement, dont le plus radical - "Super Power", le mode de son amplifié maximum aux dépens de la qualité.

Sound Booster coûte environ 20 dollars. Une période de test de 14 jours est nécessaire pour apprendre à le connaître. La version d'essai est défectueuse: toutes les 5 minutes pendant 5 secondes, l'effet du programme disparaîtra pour nous inciter à acheter une licence.

Entendre


Hear est un programme développé par Prosoft Engineering, un gestionnaire de son système doté de nombreux paramètres et effets. Après l’installation dans l’environnement Windows, le programme remplace le contrôle du volume du système et, dans les paramètres sonores, apparaît en tant que périphérique audio distinct.

Et, bien entendu, le périphérique audio Hear est automatiquement sélectionné comme périphérique principal du système. Si vous souhaitez passer au son système d'origine dans les paramètres audio, vous devez sélectionner les véritables haut-parleurs audio ou les haut-parleurs de l'ordinateur comme périphérique audio par défaut.

L'interface Hear a un contrôle de volume, mais puisque le programme remplace le contrôle du système, vous pouvez augmenter le volume, respectivement, avec le curseur système dans le plateau de Windows. Là, dans le plateau, Hear se cache avec ses énormes réglages de potentiel. Parmi eux se trouvent des préréglages sonores pour certains types de contenu multimédia. Si le volume mis en œuvre par le programme ne suffit pas, vous pouvez expérimenter avec les préréglages et choisir l’une ou l’autre sélection de paramètres, par exemple pour les films et la télévision.

Une autre fonction de Hear en termes d’amélioration du son n’est toutefois pas directement liée à l’amplification du signal, mais élimine les problèmes de distorsion du son des haut-parleurs et des systèmes audio fonctionnant à pleine puissance. Si notre équipement audio ancien ou bon marché a une respiration sifflante à haute vitesse, dans l’onglet Programme du haut-parleur, nous pouvons réduire les vibrations des haut-parleurs et du subwoofer et déplacer la mise au point sur les fréquences moyennes.

Il existe un programme dans la même région que Sound Booster - environ 20 $. Vous pouvez tester le travail de Hear dans sa version d’essai complète de 7 jours.

Pin
Send
Share
Send