Porte-vélos simple pour vélos

Pin
Send
Share
Send

En présence de meuleuses d'angle, vous pouvez couper, moudre et couper de nombreux matériaux - bois, métal, pierre, carrelage, etc. Cela nécessite des machines complexes et coûteuses.
Il est assez difficile de couper des carreaux ou des briques en fonction de la précision de la coupe, si vous ne tenez le moulin qu'avec vos mains. La coupe manuelle de matériaux fins et visqueux à la moindre déviation de l'équipement par rapport au sens de la coupe peut provoquer un blocage et une rupture du disque.
Pour pouvoir se passer de l'achat d'une machine séparée dans de tels cas, il suffit de fabriquer un dispositif qui maintiendra de manière rigide et précise le moulin dans une position prédéterminée.

Aura besoin


En plus de la rectifieuse, que nous pouvons utiliser pour la fabrication de pièces individuelles de nos produits maison, nous aurons besoin de:
  • pièces d'hôtel d'un vieux vélo;
  • coin en acier;
  • tuyau profilé;
  • tôle métallique;
  • boulons, écrous et goujons;
  • ressort de traction;
  • peinture en aérosol, etc.

En ce qui concerne l'équipement et les outils, ainsi que les meuleuses d'angle, nous avons besoin de:
  • machine à souder;
  • perceuse ou perceuse;
  • clés et tournevis;
  • marqueurs et appareils de mesure, etc.

Procédé de fabrication


Nous essuyons le vieux vélo - nous le remettons en ordre. Nous enlevons les roues - elles ne nous seront pas utiles. Retirez le volant avec la colonne de direction et le volant.

Lubrifiez avec de l'huile et dévissez l'écrou pour maintenir le roulement et retirez le bouchon de la couronne du cadre.

Du volant, nous coupons les "cornes" et les plumes de la fourche au niveau des bossages.

Nous découpons le tube de direction du cadre avec une partie du tube horizontal et incliné.

Nous mettons ces nœuds en ordre avec une meuleuse, du papier de verre et des serviettes en tissu.
Nous coupons une partie de la tablette du coin en la nettoyant avec une meule et en effectuant le marquage nécessaire. Dans la bande de coupe, nous décrivons les centres de deux trous, des trous et un côté.

Nous soudons la plaque à la base des plumes, en la posant avec une extrémité plate dans une plume et en la déposant sur la seconde. Retournez le bouchon et soudez la plaque à l'autre côté.

Nous coupons la pièce souhaitée de la tôle en fonction du marquage et traitons les extrémités. Nous réalisons 4 ébauches égales à partir du profilé et les soudons aux angles de la tôle conformément aux marques.

Nous renforçons les jambes deux à deux du côté étroit de la feuille, en soudant les ponts du renfort entre eux plus près des talons porteurs.
Nous retournons la construction de 180 degrés et obtenons une table sur quatre pieds avec un plan de travail en métal.

Nous soudons un tube de direction au comptoir avec une partie du tube horizontal et incliné du cadre au centre du côté étroit, plus près de l'extrémité.

Nous déplaçons la colonne de direction dans le support de l’appareil à gouverner et la fixons avec un écrou. Nous nettoyons la tige du bouchon et installons un nouveau roulement supérieur après l'avoir lubrifié. Insérez la tige de fourche avec le roulement dans la couronne du cadre jusqu’à ce qu’elle s’arrête. Nous installons également un nouveau roulement lubrifié sur la tige dépassant de l'autre côté de la tige et le serrons à l'aide d'une rondelle plate à filetage et d'un écrou de commande. On insère dans les trous des écrous la colonne de direction avec le volant, dans le support de laquelle est fixée la partie centrale du volant, décalée d’un côté. Serrez tous les écrous jusqu'à la butée.

Dans deux angles de même longueur et de même longueur, nous forons deux trous sur une étagère et les trous correspondants dans le métal du comptoir. Nous les fixons à l’aide de boulons et d’écrous afin qu’ils permettent une coupe à 90 et 45 degrés. Nous découpons une rainure traversante dans le comptoir de la longueur requise directement sous le disque de la meuleuse fixée dans le rack.

Nous soudons un écrou à l'extrémité du comptoir à partir du côté de l'unité complexe.

Ensuite, nous soudons un goujon avec un écrou vissé sur la couronne de la fourche, en plaçant l'extrémité libre au centre.

Nous recouvrons l’ensemble de la structure avec de la peinture nitro provenant d’une bombe aérosol.

Nous mettons une poignée souple (grippe) sur l'extrémité libre de la partie centrale du volant.

Nous fixons le ressort à l’écrou du comptoir et à l’extrémité du goujon et visons le deuxième écrou sur l’extrémité du goujon de manière à ce que le ressort ne s’échappe pas.

Nous passons la fiche avec le cordon de la meuleuse à travers la pince que nous serrons au centre de la meuleuse d'angle.

Nous fixons la meuleuse à l’aide de deux boulons au trou fileté du corps et à l’écrou de serrage à travers une plaque perforée de trous soudés aux plumes de la fourche.

Test meuleuse avec support


Maintenant, vous pouvez, en déplaçant le levier pour la grippe, il est facile de changer la position de la meuleuse par rapport au bureau, après quoi, grâce au ressort de la meuleuse angulaire, elle revient à sa position initiale.
Nous appliquons une tension à l'instrument et le vérifions en action. À l'aide d'un guide d'angle directement fixé à la table, nous coupons les longs cils (tuyaux, coins, canaux, etc.).

Nous appliquons un carré à la coupe et nous nous assurons qu’elle est faite exactement à 90 degrés.

Si le mètre de longueur doit être coupé à un angle de 45 degrés, nous utilisons le deuxième coin comme guide.

En les pliant le long de la ligne de coupe et en appliquant un goniomètre au coin intérieur, nous nous assurons qu'il fait exactement 90 degrés.

Pin
Send
Share
Send