Comment fumer de la graisse dans un appartement

Pin
Send
Share
Send


Vous pouvez préparer du bacon fumé maison dans une cuisine ordinaire sans fumoir spécialisé. Je propose une méthode qui dépasse parfois même les fumoirs ordinaires, dans la mesure où seule une poignée de copeaux de bois est nécessaire et que le contact direct avec la fumée est exclu.

Équipement pour fumer


Pour fumer, vous aurez besoin de:
  • vieille casserole inutile avec un couvercle étanche, et même mieux, un autocuiseur soviétique;
  • feuille de nourriture en aluminium;
  • assiette peu profonde;
  • 2 dessous de verre en métal pour pots chauds;
  • copeaux de bois.

Comment fumer


Pour fumer, j'utilise un vieux autocuiseur soviétique, dans lequel le couvercle est étroitement attiré, ce qui élimine complètement le dégagement de fumée. Il est possible d'utiliser des pots et des chaudrons ordinaires. Dans ce cas, vous devez envelopper le couvercle avec 2-3 couches de papier d'aluminium pour former un joint. Cela aidera également s'il y a un trou dans le couvercle pour permettre à la vapeur de s'échapper.

Pour faciliter le lavage ultérieur de la casserole, une couche de papier d'aluminium doit être posée à son fond. Dans ce cas, la cendre et le cendre resteront dessus. Ensuite, je mets une poignée de copeaux de bois d'aulne ou d'arbres fruitiers, il est possible d'appliquer un mélange de copeaux dans la même proportion. Vous pouvez préparer du carburant vous-même en coupant une branche avec un couteau ou en l'achetant dans un supermarché. En règle générale, les copeaux de bois sont vendus dans un rayon de charbon de bois et de brochettes. Si du saindoux salé est utilisé, le carburant doit être trempé dans l'eau pendant 10 minutes. Dans ce cas, les puces émettront de la fumée plus longtemps. Depuis que je fume de la graisse bouillie, j'utilise des copeaux de bois secs.

Sur une couche de papier d'aluminium et de copeaux de bois, je mets un support pour chaud. Il est rond, spécialement sélectionné pour la poêle, il est donc placé tout en bas. Dans le cas de l'utilisation d'un chaudron au lieu d'un autocuiseur, le support s'est simplement enfoncé sur ses murs, ce qui n'est pas critique.

Je pose une assiette dessus pour collecter la graisse en fusion qui coule de la graisse. Il ne peut pas avoir les jetons. Le contact de la graisse et du carburant est indésirable, car la fumée résultante sera complètement différente de celle requise pour fumer.

Un deuxième support est installé sur la plaque.

La graisse est posée dessus.

Du fait qu'il repose sur la grille, la fumée enveloppe le morceau de manière uniforme.

Je ferme la casserole et mets le feu. J'ouvre le brûleur pendant 5 minutes au maximum pour activer le processus de combustion lente des copeaux de bois. Après cela, je réduis le feu au minimum afin de ne maintenir que les émissions de fumée, et ce pendant 20 minutes. Lorsque vous utilisez de la matière grasse salée brute, il est nécessaire de la conserver 15 minutes à feu vif et 20 à 25 minutes à petit feu, ce qui est permis, car dans ce cas, les copeaux de bois sont trempés et ne s'enflamment pas.

Avec le temps, retirez la casserole du feu et laissez reposer quelques heures. Le couvercle ne doit pas être ouvert. Pendant ce temps, la fumée est finalement absorbée par la graisse et ses résidus vont se déposer au fond. Par la suite, lorsque vous ouvrirez le couvercle, ce ne sera plus le cas. Salo doit être réfrigéré pour se solidifier. Alors qu'il fait chaud, il est mal coupé.

Le produit obtenu est parfaitement compatible avec le bacon fumé à chaud standard. Bien sûr, il n'est pas gardé aussi longtemps que fumé à froid. La casserole convient un peu, de sorte que vous ne pouvez pas cuisiner plus d'un kilo à la fois, que vous pouvez vraiment manger en une semaine.

Préparer le saindoux avant de fumer


  • Avant de fumer, il est nécessaire de saler ou de faire cuire le saindoux. La première méthode permet d’obtenir un produit classique, mais elle nécessite, selon la technologie utilisée, plusieurs jours à 3 semaines. Si vous pré-cuisez du lard aux épices, vous pourrez fumer le même jour.
  • La méthode la plus longue implique le salage humide. Le premier cornichon est terminé. Le sel est ajouté et dissous dans le volume d'eau qui permet de couvrir complètement le saindoux. Il est nécessaire d’obtenir une consistance telle qu’un œuf de poule trempé dans de la saumure flotte plutôt que de se noyer. Le saindoux est placé dans la saumure et pressé par la charge. Il est laissé pour 2-3 semaines, après quoi il est sorti et trempé dans de l'eau ordinaire pour un autre jour.
  • La méthode de décapage à sec est plus rapide. Cela vous permet de préparer le saindoux en 3 jours. Pour 1 kg de produit, un mélange de 4 c. À thé de sel est préparé, ainsi qu'une c. À thé. poivre rouge et noir. Une cuillerée de jus de tomates ou de jus de tomates est ajoutée à la masse pour obtenir une pulpe bien collante, recouverte de tous les morceaux. Salo est placé au réfrigérateur pendant 3 jours, après quoi il est retiré et lavé de la couche en excès.
  • Si vous ne voulez pas attendre plusieurs jours ou plusieurs semaines, vous pouvez simplement faire bouillir le saindoux dans de l'eau salée, en y ajoutant diverses épices. On utilise de la coriandre, des pois, du clou de girofle, des graines d'aneth, etc. Dans ce cas, le temps de fumage sera plus court.

Pin
Send
Share
Send