Installation de tuiles sur le seuil du balcon

Pin
Send
Share
Send


En effectuant des réparations dans l'appartement, dans l'une des pièces, je devais trouver un moyen d'améliorer le seuil situé devant le balcon. J'ai décidé que le matériel le plus pratique pour cela serait la tuile. Comme dans le futur, j'avais prévu d'isoler les murs avec des cloisons sèches, je l'ai immédiatement collé à la colle du côté du seuil. Cela devait être fait tout de suite, car la taille de la tuile devait être calculée en tenant compte du fait que les cloisons sèches seraient fixées au mur.

Nous procédons à l'installation de carreaux sur le seuil du balcon


Comme les pentes du balcon ont déjà été faites à la porte, j'ai collé en bas un ruban de masquage pour ne pas tacher ni endommager les pentes lors de la décoration du seuil.

Ensuite, j'ai nivelé la surface sur laquelle la tuile sera posée. Pour la chape, j'ai utilisé de la colle à la cérasite. Après avoir nivelé la surface, j'ai procédé à la pose des carreaux.
Au début, j'ai décidé de poser trois carreaux pour correspondre au seuil.

Je devais couper une petite partie de la tuile avec une meule avec un disque en diamant, afin que la tuile ne dépasse pas la taille de la cloison sèche et affleure au mur.
J'ai également posé des carreaux sur de la colle de cérasite, en les malaxant à l'eau, sans ajouter de ciment ni de sable. Vous pouvez le mélanger manuellement avec une truelle, car ce travail ne nécessite pas beaucoup, ou avec un mélangeur spécial. Depuis que j'ai pratiquement nivelé la surface, je n'ai pas eu à appliquer une grande couche de colle sur le carreau. À l'aide d'une spatule, j'ai appliqué une couche minimale. Lorsque vous posez la dalle sur le seuil, il est nécessaire d’appliquer le niveau du bâtiment et, à l’aide d’un maillet en caoutchouc, taper légèrement sur la dalle afin de la positionner en fonction du niveau.

Malheureusement, je n'avais pas de croix et de coins spéciaux pour les carreaux. J'ai donc utilisé des moyens improvisés pour que la soudure entre les carreaux soit lisse.

Bien sûr, dans le cas de gros volumes de pose de carreaux, il est important d’utiliser des croix pour éviter les bosses. Je n'avais pas l'intention de sceller les joints avec du mastic coloré, ils étaient donc remplis de la même colle. Pour rendre la couture lisse, vous pouvez immédiatement, jusqu'à ce que la colle soit sèche, passer avec une éponge humide.
Ainsi, j'ai installé 3 carreaux entiers (juste une taille de seuil). D'un bord, j'ai dû utiliser un petit morceau de carreau. Je le mets du côté droit, dans lequel s'ouvre la porte. Cela a été fait en tenant compte du fait que lorsque vous ouvrez la porte, cette garniture ne sera pas perceptible.
Lors de l’installation de la tuile, je laisse la même partie de face, et le côté que j’ai coupé avec la meuleuse était à la porte. Pour masquer les irrégularités, j'ai installé un bouchon en plastique sur le silicone.

Alors, j'ai ennobli le seuil du balcon dans la chambre. Ce matériau, dans mon cas, est le plus pratique, car dans cette partie de la pièce située devant le balcon, il y a de la condensation et de l'humidité pendant la saison froide. De ce fait, une petite quantité d'humidité (eau) peut se former. Par conséquent, les carreaux peuvent être facilement essuyés avec un chiffon et le matériau lui-même ne se détériorera pas sous l'effet de l'humidité, telle que le stratifié ou le bois. Il est également préférable d'utiliser des carreaux de sol non glissants pour éviter les blessures.

Pin
Send
Share
Send