Chacun de nous s'est trouvé dans une situation désagréable: le réservoir est rempli d'eau, le flotteur est levé vers le haut et l'eau fuit constamment un peu. Il existe une option cardinale: remplacer complètement le mécanisme complet, mais il est coûteux et long. De plus, il est très difficile de trouver des éléments appropriés pour les anciens modèles de réservoir. Les réparations peuvent être effectuées par vous-même et vous n'aurez pas à acheter de pièces de rechange.
Outils nécessaires
Pour la réparation, vous n'avez besoin que d'un couteau de bureau et d'un petit tournevis.
Technologie de réparation de fuite
Vous devez d’abord déterminer la cause du débit d’eau. Dévissez le bouton de vidange sur le fil et retirez le couvercle.
Le bouton est facilement dévissé à la main, le fil ordinaire droit. Il y a deux mécanismes à l'intérieur: une évacuation d'eau et une vanne d'arrêt avec flotteur réglable.
Si le niveau d'eau est légèrement supérieur au tuyau de trop-plein et que l'eau dépasse la surface supérieure du flotteur, cela indique un dysfonctionnement de la vanne d'entrée (obturation). Si elle est inférieure, la fuite est due à des problèmes avec la vanne de vidange.
Comment éliminer les deux causes de fuite?
Réparation de la valve de vidange
Il se bloque pour deux raisons: une déformation critique du manchon en caoutchouc ou des particules solides de saleté se glissant entre l'élastique et la selle.
Vidangez l'eau et fermez le robinet pour alimenter le réservoir en eau. Retirez le dispositif de vidange, il est placé dans un boîtier en plastique et est retiré de l'ensemble en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Le relâchement de la pince s'accompagne d'un clic caractéristique, après quoi, retirez le mécanisme.
Inspectez l'état du joint torique en caoutchouc. Le plus souvent, en raison de charges prolongées, le manchon est déformé et ne s'adapte pas parfaitement au siège de la valve. Il y a aussi de la plaque à la surface de l'eau, adhérence de particules solides.
Retirez la rondelle de blocage en plastique, elle comporte une fente technologique, desserrez-la, le diamètre augmentera et la pièce sera retirée du tube.
Enlevez l'anneau en caoutchouc, rincez-le bien, tournez-le à 180 degrés et remettez-le en place. Assurez-vous de nettoyer le siège de la valve. Travailler avec soin, les pièces sont délicates, peuvent être rayées ou subir d'autres dommages mécaniques. Fixez le dispositif de vidange; insérez les antennes dans les renfoncements et faites pivoter le boîtier dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous entendiez un déclic. Le réservoir est prêt à être utilisé.
Réparation de la soupape d'admission
La technologie est un peu plus compliquée en raison de la nécessité d'un démontage complet du mécanisme. L'approvisionnement en eau peut être haut ou bas, cela n'a pas un grand impact sur le processus de réparation - le principe des mécanismes n'est pas différent. Le plus souvent, une saillie spécifique apparaît sur la bande élastique à l'endroit du contact avec l'ouverture d'entrée d'eau. Il adhère aux bords et ne permet pas de fermer hermétiquement l'alimentation en eau lorsque le réservoir est plein.
Dévissez l'écrou de fixation inférieur, retirez l'appareil. Une membrane de silicone est installée sous celle-ci, une vanne en plastique percée de trous, elle coupe un flux d’eau et le distribue uniformément sur le diamètre intérieur.
Le mécanisme est utilisé pour augmenter la fiabilité de la vanne d’arrêt, mais la fuite n’est pas due à elle. Pour la garantie, il est recommandé de nettoyer la membrane de toute contamination.
Commencez à démonter le dispositif de vanne d'arrêt. Cliquez et retirez le flotteur du corps.
Retirez le corps du flotteur - enlevez la languette de verrouillage et retirez l'élément le long de l'axe denté.
Démontez l'emplacement d'installation de la vanne d'arrêt d'eau. Pour ce faire, appuyez sur l’axe de fixation à l’aide d’un petit tournevis, d’un côté puis de l’autre, il faut sortir des trous. Retirer le levier de l'actionneur de la vanne.
Un joint en caoutchouc est installé dans le levier pour couvrir l'entrée. Faites attention à elle debout. Comme déjà mentionné ci-dessus, pendant le fonctionnement, la soupape s'affaisse et extrude dans le trou.
À l'aide d'un tournevis, d'une aiguille ou d'un tranchant, retirez délicatement le caoutchouc de la fente. Si le mécanisme est réparé pour la première fois, il suffit de le tourner de l’autre côté et de l’insérer en place.
Si cette méthode a déjà été utilisée, vous devez la couper en deux. Cela devrait être fait à l'aide d'un couteau de bureau. Placez la valve sur une plaque plate et coupez-la en deux parties paires. Il est très important que la lame du couteau soit parfaitement perpendiculaire à l'axe. La densité de fermeture dépend du respect de cette condition.
Installez les deux moitiés dans la fente, la seconde doit être tournée droite coupe vers le haut, il va couper l'alimentation en eau.
Remontez la vanne dans l'ordre inverse et vérifiez la course du levier. Mettez le boîtier de réglage, insérez le flotteur dans celui-ci.
Réglez le niveau de remplissage du réservoir. La vanne doit être relevée environ un centimètre au-dessus du corps pendant la fermeture. Dans cette position, enclenchez le mécanisme de verrouillage.
Visser l'appareil dans le réservoir, vérifier à nouveau et, si nécessaire, ajuster plus précisément la course, le niveau d'eau en dépend.
Remplacez le corps du robinet de vidange. Ouvrez l'alimentation en eau et vérifiez le fonctionnement du réservoir. Tout est normal - fermez le couvercle et serrez le bouton de vidange.
Vidangez l'eau plusieurs fois et assurez-vous qu'il n'y a plus de fuites.
Conclusion
Au début, il peut y avoir une légère fuite, mais cela va bientôt s'arrêter, la valve trouvera sa place. Si vous ne parvenez pas à couper le chewing-gum de manière uniforme, les surfaces peuvent être ajustées sur une fine toile émeri. Dès que possible, il est recommandé d'acheter un kit de réparation pour le réservoir de vidange de votre modèle dans un magasin spécialisé, vous savez déjà à quoi ça ressemble.