Comment souder un tuyau en polypropylène lorsque de l'eau coule

Pin
Send
Share
Send


Parfois, il devient nécessaire de souder un tuyau supplémentaire ou des raccords de tuyauterie (virage, pliage, té, robinet, etc.) à un tuyau en polypropylène dans un système d'alimentation en eau existant ou un autre système. Bien sûr, s’il n’ya aucune possibilité technique de couper l’eau au-dessus de la surface, il ne peut être question de soudure.
Mais même si l'eau est fermée et la pression totalement absente, le liquide peut continuer à couler, en particulier dans la colonne montante, et il n'y a aucun moyen de l'arrêter, par exemple en raison de la dilapidation du robinet et de sa fermeture incomplète. Dans ce cas, le soudage devient également une tâche difficile, mais il y a un moyen qui le permet, avec une certaine habileté, et le soudage dans ce cas s'avère être de haute qualité et assez fiable.

Une astuce pour boucher temporairement un tuyau


Pour ce faire, vous devez prendre une chapelure fraîche, la pétrir soigneusement avec les doigts et, lorsqu'elle devient plastique, comme de la pâte à modeler, secouer et essuyer l'eau accumulée, boucher le tuyau en polypropylène dégoulinant avec une chapelure ramollie, en le poussant légèrement plus loin pour créer une sorte de bouchon ou de liège.

Maintenant, vous devez agir avec beaucoup d'habileté. L'unité de soudure doit être allumée à l'avance et chauffée à la température requise. Nous chauffons les extrémités des tuyaux étanches ou des tuyaux avec des raccords de tuyauterie (dans notre cas, il s'agit d'une vanne à action rapide), nous les connectons et les maintenons dans cette position jusqu'à ce que le point de soudure soit complètement durci.

Une question légitime se pose: comment retirer de la conduite la confiture de pain créée de nos propres mains afin qu'elle ne provoque pas d'obstruction et de blocage de l'eau dans le système? Premièrement, vous n’avez rien à enlever, et deuxièmement, lorsqu’on rétablit l’approvisionnement en eau, la pression éliminera notre bouchon impromptu, après l’avoir lavé en petits fragments.

Est-il possible de remplacer le pain par autre chose, plus "fiable", comme cela peut nous paraître, par exemple, du chewing-gum ou de la pâte crue. Ni la première ni la deuxième option n'est indésirable. Le chewing-gum obstrue le tuyau avec précision, en le durcissant sous l'influence de l'eau froide. La pâte crue est difficile à liquéfier avec de l'eau et peut également créer un problème, jusqu'au connecteur de connexion pour son retrait, ainsi qu'une nouvelle soudure. Il ne reste plus que du pain: il contient assez bien un petit volume d’eau et se ramollit facilement sous la pression d’un liquide, il est divisé en petits fragments et est éliminé du système sans laisser de résidus et en peu de temps.

Pin
Send
Share
Send