La modification la plus simple de la bougie, ce qui améliorera les performances du moteur

Pin
Send
Share
Send

Un problème courant avec les moteurs à gaz, en particulier ceux convertis au gaz, est un allumage défectueux. En conséquence, tous les cylindres ne fonctionnent pas. La voiture perd de la puissance, de la dynamique et le moteur lui-même commence à trembler. Il y a au moins cinq raisons principales pour un faible allumage, mais les bougies viennent toujours en premier. Envisagez un moyen sûr pour le moteur de renforcer son étincelle tout en réduisant le moulage des électrodes avec de l'huile.

Des outils


  • perceuse à métaux 0,8 mm;
  • percer ou tour.

Raffinement des bougies


À l'aide d'une perceuse d'un diamètre de 0,8 mm, vous devez percer l'électrode latérale de la bougie. Un trou est fait au centre opposé à l'électrode centrale. Percer à la perfection avec un outil électrique à main n’est pas facile du tout. Par conséquent, s’il est possible de le faire sur un tour, il est préférable de travailler dessus.

Cette méthode ne fonctionnera que si le trou est fait exactement au-dessus de l'électrode centrale. Si elle est asymétrique, la performance de la bougie ne changera pas.

Le raffinement des bougies, même s’il n’est pas concluant, ne peut en aucun cas aggraver leur travail ni nuire au moteur. Avec l'emplacement correct des trous, l'étincelle entre les électrodes sera plus prononcée. Cela améliorera l'allumage du mélange combustible. Cette méthode est particulièrement efficace pour les véhicules à essence car, contrairement à l'essence, elle ne veut pas s'allumer avec une étincelle faible.
Veillez à ne pas exercer de pression sur la perceuse lorsque vous percez des bougies. Premièrement, il est très fin et peut donc casser. Deuxièmement, il est possible de plier l’électrode latérale en modifiant l’espace, ce qui aggravera le fonctionnement du moteur. Idéalement, mesurez le jeu à l’aide d’une jauge avant de percer, puis vérifiez s’il reste le même et ajustez-le si nécessaire.

Cette méthode de modernisation des bougies fonctionne vraiment et est expliquée par la théorie de l'électrostatique. L'étincelle est amplifiée par l'apparition d'arêtes vives sur l'électrode, ce qui améliore la formation d'un arc électrique.
Les bougies trouées sont utilisées depuis longtemps. À un moment donné, ils ont été activement mis sur les vieilles motos Sunrise et IL. En plus d’améliorer la puissance de l’étincelle, ils aideront à lutter contre le jet d’électrodes avec de l’huile, car lorsqu’ils sont utilisés, le mélange brûle mieux. Les bougies devront être retirées et nettoyées moins souvent, ce qui plaide également en faveur du forage.

Pin
Send
Share
Send