Comment faire tomber une bague de roulement d'un logement sans outils spéciaux

Pin
Send
Share
Send

Cela se produit lorsque le roulement s'effrite dans le cas du mécanisme. Il est donc impossible d'attraper sa cage lors du retrait. Dans ce cas, ni les extracteurs ni les pannes n’aideront. Cependant, il existe un moyen délicat de retirer le clip, même s'il est laissé sans bague intérieure, cage et balles. Il ne force rien à couper, au risque d'endommager le boîtier.

Outils pour retirer le clip:


  • un ensemble entier de la même taille;
  • pince allongée à mâchoires incurvées;
  • tournevis;
  • tête ou tube;
  • un marteau
  • graisse pour roulements.

Assommer des clips


Une pince coincée n'a pas de surface dure qui puisse être touchée. Vous devez donc y insérer un anneau intérieur et des balles. Ils peuvent être retirés d’un ancien roulement saisi ou cassé.
Un roulement de taille similaire est démonté.

De là, les flancs s'effondrent.

Ensuite, vous devez supprimer le séparateur.

S'il s'agit de plastique, il suffit de le retirer avec un tournevis. S'il y a un séparateur en acier, il doit être neutralisé par des coups de poing entre les billes. Après la rupture, il s’éclate avec une pince.

Le séparateur lui-même n'est plus nécessaire, vous ne pouvez donc pas vous en servir pour la cérémonie.
Après avoir relâché le séparateur, vous devez déplacer toutes les billes d’un côté pour obtenir un dégagement.

En outre, la bague intérieure est capturée par une pince allongée et est tournée vers la lumière.

Après le déplacement, les billes tombent du roulement et la bague est retirée de la cage supérieure. C’est facile, vous pouvez le manipuler sans étau.

Vous devez maintenant placer les pièces extraites sur un clip coincé dans le boîtier. Pour ce faire, un lubrifiant épais est appliqué sur sa circonférence.

Des balles sont collées dessus, couchées sur un côté.

Après leur installation, la bague intérieure est démarrée.

Ensuite, vous devez séparer les balles, en les distribuant uniformément. Ils peuvent caler, vous devrez donc peut-être utiliser un tournevis.

Après avoir monté le roulement, il peut être désactivé de la manière habituelle. Avant cela, il vaut la peine de réchauffer le boîtier avec un sèche-cheveux.

À partir du chauffage, il se dilatera, augmentant le diamètre de l'alésage, ce qui facilitera le nettoyage. Une tête est appliquée à l'arrière du roulement et plusieurs coups de marteau lui sont appliqués. Vous pouvez également utiliser un extracteur.

Bien sûr, cette méthode vous incitera à bricoler un peu, mais c’est beaucoup plus facile que d’essayer de souder au clip. Pas besoin de couper ou de percer quoi que ce soit, vous risqueriez de blesser le boîtier dans lequel se trouve le clip.

Pin
Send
Share
Send