Roues faites maison - VTT

Pin
Send
Share
Send

Ce n’est un secret pour personne que certains villages peuvent être atteints sans problèmes seulement en été. En automne, en hiver ou au printemps, de grandes difficultés se présentent: que ce soit un marécage ou des congères, seule une voiture moderne à quatre roues motrices fait face à la tâche. Mais c'est un plaisir très coûteux, la plupart des habitants de l'outback ne peuvent pas se permettre. Nous allons vous expliquer comment reconstituer un vieux caoutchouc et transformer un Zhigulenok ordinaire en un véhicule tout-terrain ordinaire.

Que faut-il préparer?


Pour fixer les éléments nécessaires au matériel M6 correspondant au dyne. Les crochets sont fabriqués à partir d'une courroie profilée en «D» (largeur supérieure 32 mm, inférieure 19,2 mm). La ceinture est coupée en morceaux avec une hache, pour la précision de la longueur des morceaux, un coup est fait par une masse. Les trous sont percés avec une perceuse ordinaire et une perceuse pour le métal, il est plus facile de serrer les écrous avec un tournevis. Le flipper est fabriqué à partir de vieilles caméras, collé aux pneus avec de la colle en caoutchouc. Pour couper les boulons, une rectifieuse avec un disque abrasif est nécessaire.

Processus de fabrication


Couper les flans de la ceinture avec une hache sur une planche à niveau. Longueur environ 15 cm, les valeurs spécifiques dépendent de la largeur du pneu et de l'angle d'inclinaison des segments. Positionnez la lame de la hache à un angle de 45 degrés par rapport à l’axe de la ceinture. La quantité dépend de la distance entre les différents éléments. En moyenne, elle devrait être de 20 cm.

Pour que tous les segments aient la même longueur, marquez le tableau et utilisez-le comme modèle. Placez la hache au bon endroit et hachez le morceau de la ceinture avec un marteau-pilon sur le derrière. Percez des trous dans la ceinture et le pneu, placez-les à une distance d'environ 1 cm des extrémités et le long de l'axe de symétrie.

Percez d’abord des trous sur toutes les pièces de la ceinture, puis utilisez-les comme gabarit pour percer des trous dans le pneu. Visser chaque élément d’arbre de Noël séparément immédiatement après avoir préparé les trous. La distance entre les pièces de la ceinture peut être installée sur l'oeil ou adaptée au gabarit de n'importe quelle planche de la largeur appropriée.

Selon l'algorithme décrit, installez un "arbre de Noël" autour du volant. Préparez deux pneus sur les roues arrière. Couper l'ancienne chambre le long du rayon. Il est nécessaire de faire un semblant de flipper. Il s’agit d’un ruban adhésif spécial qui protège la caméra contre les dommages causés par les bouchons des vis qui maintiennent les morceaux de la courroie sur le pourtour du pneu. Enduisez l'intérieur du pneu de colle à base de caoutchouc.

Insérez délicatement le flipper, alignez-le. Laissez une journée pour durcir la colle. Avec une meuleuse, coupez les parties saillantes des boulons autour de la circonférence des roues.

Assemblez les roues et installez-les sur la voiture. Faites un essai routier. Vous serez surpris par les résultats, une telle Lada surpassant de loin les jeeps les plus modernes en matière de cross-country.

Conclusion


Il est interdit de conduire de tels pneus sur des routes pavées, la vitesse ne doit pas dépasser 50 km / h. Il convient de rappeler que la résistance de la fixation ne répond pas aux exigences du caoutchouc à haute vitesse. De tels pneus ne peuvent être utilisés que pendant une courte période pour parcourir de mauvaises sections de la route.

Regardez les tests de boue dans la vidéo


Pour tester toutes les propriétés de conduite de ces roues sur une voiture à propulsion, assurez-vous de voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send