Yaourt à la maison

Pin
Send
Share
Send

Charmantes belles mamans et papas, ainsi que leurs enfants!
Je souhaite partager mon expérience d'amitié avec les jeunes résidents de produits laitiers. Le lait de vache entier est difficile à digérer pour les enfants de moins de trois ans et beaucoup d'adultes ne le digèrent pas bien du tout. Cela peut être déterminé par des signes tels que ballonnements, flatulences, douleurs abdominales. Alors que les produits laitiers sont très utiles à tout le monde, des plus petits aux plus gros. Ils sont beaucoup plus facilement absorbés et contiennent de nombreuses bactéries bénéfiques indispensables à l'intestin humain. Constipation chronique et diarrhée, rhumes fréquents, immunité affaiblie, problèmes de vésicule biliaire et de ses canaux, après une antibiothérapie et une chimiothérapie, nos amis microscopiques vous aideront. Aujourd'hui, chacun a la possibilité de se lier d'amitié avec ces petites créatures utiles, sans quitter la maison, pour préparer des yaourts et de délicieuses boissons bactériennes («Narin», «Symbilact», «Bifivit», etc.).
Pour préparer, par exemple, un yogourt, vous aurez besoin d’une yaourtière (en l’absence de thermos), de lait, de yaourt bactérien, ainsi que d’un mélangeur et de cinq à dix minutes.
Faire bouillir un litre de lait et laisser refroidir à une température de 40 degrés. Si le lait est pasteurisé dans un emballage d’usine, il n’est pas nécessaire de le faire bouillir, mais vous ne le faites que légèrement chauffer. En tant que culture bactérienne de démarrage, vous pouvez utiliser
cultures bactériennes de départ pour yaourt (poudre sèche en bouteille),
yaourt classique sans additifs,
préparations pharmaceutiques contenant des lactobacilles et des bifidobactéries (1 à 2 comprimés (ou poudre) pour 1 litre de lait).
Ajoutez de l'eau bouillie glacée à la bouteille avec de la poudre sèche. Fermez la bouteille et secouez-la bien. Versez le liquide contenant les bactéries dans un récipient avec du lait. Avec un fouet, ou mieux avec un mélangeur, mélanger le tout pour que les bactéries soient réparties uniformément dans tout le volume.

Lorsque la mousse se dépose, versez dans des bocaux (ou dans un thermos, s'il n'y a pas de yaourtière). Allumez la yaourtière, couvrez. Dans le cas d'un thermos, fermez-le, enveloppez-le et placez-le sur la batterie de chauffage central. Notez l'heure. Personnellement, j'écris sur un morceau de papier quand ils mettent le levain et l'heure approximative où vous devez vérifier si le yaourt est prêt. Cela peut prendre de quatre heures et demie à huit heures. L'avantage de la yaourtière est que ses parois sont transparentes et que vous pouvez immédiatement voir si le lait est caillé ou non. De plus, une température constante y est maintenue. Même si vous avez ouvert le couvercle et sorti un bocal, les fluctuations de température sont insignifiantes.

Ici, on observe une belle structure de lait caillé. Nous obtenons un pot, ouvrez-le. Ah, quel arôme agréable! Le yaourt est prêt. Frais, sain sans OGM. Nous avons mis ce petit miracle dans le réfrigérateur, où il peut être conservé pendant 2-3 jours. Et à température ambiante - cinq heures. Vous pouvez ajouter des fruits, de la confiture, des noix au yogourt fini. À votre goût. En aucun cas, ne laissez pas tout cela en avance avec le levain! Les bactéries de l'humour ne comprendront pas.
Le produit fini peut être consommé par les adultes et les enfants de six à huit mois (selon le moment où la mère a décidé de donner au bébé des produits à base de lait fermenté). Je souhaite à tous bonne chance et succès créatif.

Pin
Send
Share
Send