Bonhomme de neige en laine feutrée

Pin
Send
Share
Send

De nombreux feutres peuvent être fabriqués à partir de laine à feutrer par la méthode de feutrage. Par exemple, pour la nouvelle année, vous pouvez créer un bonhomme de neige.

Nous allons faire un bonhomme de neige d'une taille assez grande - 30 cm de hauteur. Par conséquent, afin d’économiser la laine et d’éviter que le bonhomme de neige ne soit pas trop lourd, un agent de préparation à la neige synthétique doit être placé à l’intérieur du jouet. Nous fabriquons une balle à partir de sintépon et l'enveloppons avec des fils pour qu'elle ne tombe pas en morceaux.

Ensuite, nous mettons de la laine bleue dessus, d'abord dans une direction.

Ensuite, nous appliquons de la laine bleue en dirigeant ses fibres perpendiculairement à la première couche. Nous collons un peu avec une aiguille pour le feutrage.

Nous distribuons une petite quantité de laine blanche sur la surface de la boule bleue pour créer l’effet de «perle», la transition d’un ton à l’autre.

Maintenant, mouillez la pièce sous l’eau chaude et savonnez doucement. Tout d'abord, vous devez le frotter légèrement, puis frottez-le avec effort. Vous devez frotter jusqu'à ce que la laine ne tombe pas bien. Vous pouvez même parfois garder les balles sous l'eau chaude - pour un meilleur rétrécissement du pelage. Lorsque les balles pour la tête, le ventre et les stylos sont prêts, mettez-les à sécher.

Alors que les pièces vont sécher, vous devez faire un nez - une carotte. Pour cela, détachez un morceau de laine orange ou rouge, avec les mains mouillées et savonneuses, puis enroulez la pièce en lui donnant la forme souhaitée. Ensuite, nous plaçons le "nez" sur l'éponge et continuons à feutrer à l'aide de l'aiguille à filament, en faisant rouler le blanc sur l'éponge avec l'aiguille et en la "collant". L'aiguille, grâce aux différentes encoches situées à sa surface, permet de "mélanger" les fibres de laine. En modifiant la pente de «l'injection», sa force et sa profondeur, il permet de donner la forme souhaitée à la pièce.

Les yeux et la bouche sont «peints» avec de la laine à l'aide d'une aiguille. Pour ce faire, vous devez déchirer un petit morceau de laine noire, répartissez-la au besoin et fixez-la à la tête du bonhomme de neige avec une aiguille «piquante». Le dépôt peut prendre un temps illimité, mais il est souhaitable de parvenir à un état dans lequel vous ne verrez pas les trous de l’aiguille.

Ensuite, vous devez "filtrer" le nez à la tête à l'aide d'une aiguille. "Filing" devrait être sur le bord de la jonction. L'assemblage des pièces principales peut être effectué par une couture conventionnelle des pièces.

Alors notre bonhomme de neige est prêt!

Pin
Send
Share
Send