Express durcissement à la maison

Pin
Send
Share
Send

Que faire si vous devez tempérer un outil de coupe à main pour le travail du bois ou des couteaux artisanaux, mais que le foyer n'est pas à portée de main?

Il y a trois options. La première consiste à acheter une forge. La seconde consiste à faire un foyer de vos propres mains. La troisième consiste à utiliser les conseils de l'auteur et à utiliser un outil de durcissement express à la maison.

Lecture recommandée:

  1. Avertisseur d'essence à monter soi-même dans un cylindre de 10 litres
  2. Foyer fait maison d'un vieux radiateur

Il est clair que l’utilisation de forge à gaz de forgeron vous permet d’obtenir un résultat de qualité. Mais tout le monde n'a pas la possibilité de l'acheter ou de le fabriquer lui-même.

Par conséquent, le durcissement express (ou en d'autres termes, le durcissement rapide) d'un outil est l'une des solutions au problème.

Les principales étapes du travail

Pour effectuer le durcissement express à la maison, vous aurez besoin d’une boîte métallique (sous la peinture, par exemple) et de charbon de bois.

Tout ce qui reste à faire est de percer un trou dans le pot à l’aide d’une couronne en métal.

Après cela, nous remplissons le conteneur avec du charbon de bois. Par le haut, nous pulvérisons avec le liquide d'allumage afin que le charbon s'enflamme plus rapidement. Et y mettre le feu.

Lorsque le charbon brûle et que la température à l'intérieur de la canette est suffisante, vous pouvez commencer à durcir l'outil de coupe ou le couteau.

À travers la «fenêtre» ronde, nous plaçons l’instrument dans le bidon, le chauffons à la température souhaitée et le refroidissons dans de l’eau ou de l’huile usée.

Comment exprimer un outil trempé chez soi, voir la vidéo ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send