Dans cette revue, l'auteur explique comment fabriquer un four à fusée en brique en utilisant la technologie japonaise. Pliez-le très rapidement, et tout aussi rapidement, vous pouvez le démonter.
Un poêle à fusée est une excellente option pour une résidence d'été. Vous pouvez non seulement faire cuire ou faire bouillir de l’eau (1 litre en 2,5 minutes), mais aussi l’utiliser comme four tandoor.
Et aussi près d'un tel four, vous pourrez vous prélasser pendant la saison froide.
À propos, si vous êtes intéressé, vous pouvez regarder une vidéo sur la fabrication d'une autre version d'un four à fusée (utilisant également la technologie japonaise).
Pour fabriquer un four à fusée utilisant la technologie japonaise, le capitaine utilise des briques réfractaires (29 pièces sont nécessaires). Et comme base, vous devez créer une petite surface plane de parpaings ou de blocs de mousse.
Les principales étapes du travail
L'auteur récupère le réchaud à partir de briques préparées précédemment. Dans ce cas, aucune solution n'est requise - la pose "à sec".
La partie imposante du four de la fusée, sur laquelle la vaisselle sera placée, doit être attachée avec un fil métallique (pour plus de fiabilité).
Le bois de chauffage peut être chargé à la fois dans la première chambre de combustion (inférieure) et dans la chambre supérieure, utilisée comme cheminée, et simultanément dans deux chambres de combustion. La grille n'est pas fournie ici.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un four à fusée utilisant la technologie japonaise, voir la vidéo sur notre site Web. Votre opinion sur ce poêle est très intéressante - écrivez dans les commentaires.