Une petite machine à rectifier du moteur de la machine à laver à 180W

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer une petite rectifieuse pour travailler dans un atelier à domicile avec les matériaux disponibles de vos propres mains.

L'auteur utilise comme moteur un moteur électrique provenant d'une machine à laver. Sa puissance est de 180 W. Cette puissance est suffisante pour affûter un outil ou meuler de petites pièces.

En premier lieu, l’auteur fait un marquage sur une feuille de contreplaqué et découpe des flans de la taille souhaitée. Une scie sauteuse électrique convient pour cela.

Les principales étapes du travail

L’auteur crée à partir des ébauches obtenues un carter de machine sur lequel sera placé un moteur électrique. Toutes les pièces doivent être collées et vissées en plus sur des vis ou des vis.

Dans la partie supérieure du boîtier en contreplaqué (ou il sera juste de dire - lits), l'auteur perce 4 trous de fixation, après quoi il installe le moteur à partir de la rondelle.

Dans l'étape suivante, vous devrez créer un bras réglable. Et tout d’abord, l’auteur découpe deux parties latérales de la menotte dans lesquelles vous devez faire une rainure, puis percez des trous.

Ensuite, les deux côtés de la main courante sont vissés au corps et des morceaux de contreplaqué sont vissés sur le dessus.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à activer le bouton marche / arrêt. Dans ce cas, l'auteur utilise un commutateur à clé unique.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une petite rectifieuse pour atelier à partir d'un moteur de 180W, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send