Décoration murale sous "cuir véritable" avec des serviettes

Pin
Send
Share
Send

En utilisant un matériau à texture calcaire et des serviettes en papier, vous pouvez créer l’effet de «cuir véritable» à la surface du mur. Cette finition est inhabituelle et originale.

Sur un mur de 9 mètres carrés. 156 serviettes en papier de 24 x 24 cm sont nécessaires, soit un peu plus de 1,5 paquet (100 serviettes par paquet). Mais il vaut mieux acheter deux paquets avec une marge.

Et tout d’abord, il faudra préparer des serviettes pour la suite des travaux, c’est-à-dire qu’elles doivent être déployées.

Les principales étapes du travail

Les bords du mur doivent être collés avec du ruban adhésif, après quoi vous pouvez appliquer la texture. Puis collez des serviettes en papier sur du mastic frais. D'un coin à l'autre du mur, le processus devrait être continu.

Les serviettes elles-mêmes peuvent être collées de manière chaotique, sous différents angles. Les bords suspendus des serviettes devront ensuite être supprimés. De plus, les serviettes doivent être enroulées avec un rouleau en caoutchouc.

Ensuite, sur les serviettes en papier, nous appliquons également une serviette de cuisine absorbant l’humidité et la pressons légèrement. Ainsi, un motif "en damier" supplémentaire est obtenu.

Après avoir atteint le bord du mur, vous pouvez déjà retirer les serviettes en papier situées au début du mur. Si certains sont mal retirés, vous devez les laisser tels quels. Nous laissons sécher le matériau calcaire texturé jusqu'au lendemain.

Préparer le mur pour le vernissage

Le lendemain, avec une éponge humide, vous devez laver les bords déchirés des essuie-tout. Ensuite, nous appliquons un vernis acrylique incolore sur le mur.

En utilisant un vernis acrylique incolore et une pâte à teinter universelle de différentes couleurs, l’auteur crée deux compositions colorantes qui recouvriront la surface du mur.

Les nuances ne devraient pas être sombres, mais pastel, à peine perceptible. Dans ce cas, l’auteur utilise des pâtes teintées beige et marron.

Tout d'abord, nous passons la surface du mur dans une nuance, puis après séchage, dans la seconde. En conséquence, la texture devient plus prononcée.

Nous vous recommandons de visionner cette vidéo pour savoir comment créer un décor mural pour du "cuir véritable" à l'aide de serviettes en papier.

Pin
Send
Share
Send