Pince de forage verticale à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Lors du travail en ligne sur une perceuse (en particulier pour les gros volumes de travail), il est nécessaire de serrer rapidement les pièces et les pièces. Et pour cela, vous pouvez utiliser un simple appareil artisanal - une pince verticale pour fixer les pièces.

Fabriquer cet appareil est très simple, et cela ne prend pas beaucoup de temps. Parmi les matériaux de base, deux boulons, un morceau de plaque métallique et des écrous de différents diamètres seront nécessaires.

Et la première chose à faire est de souder un écrou à l’un des boulons. La soudure devra être nettoyée avec une meuleuse (meuleuse d'angle) avec un cercle à lamelles.

Les principales étapes du travail

Dans l'étape suivante, coupez un morceau de bande métallique ou une plaque rectangulaire d'une longueur de 80 mm. Vous devrez le souder au premier boulon avec un écrou.

En réalité, l'appareil est déjà prêt - il ne reste plus qu'à l'installer sur le bureau de la foreuse. Cela nécessitera un deuxième boulon long, une paire d'écrous ordinaires et deux rondelles métalliques.

Notez également que l’écrou soudé au premier boulon doit avoir un diamètre supérieur à celui du deuxième boulon pour pouvoir passer librement à travers celui-ci. Lorsque tout est prêt, passez à l'assemblage.

Nous insérons un boulon dans le trou de la table de travail de la perceuse et le fixons avec un écrou. Ensuite, nous mettons le deuxième boulon et le serrons également avec un écrou.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une pince verticale simple et facile à utiliser pour une perceuse avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send