Comment faire un grand scooter à partir de pièces de vélo

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez fabriquer un grand scooter à partir de pièces de rechange inutiles d’un vieux vélo (elles se trouvent sur une réception en métal ou, par exemple, dans le garage d’un voisin). Pour ce faire, vous aurez besoin d’une fourche avant, d’un volant et de deux roues de différents diamètres.

Le cadre du scooter doit être suffisamment solide et puissant pour ne pas plier sous le poids d'un adulte, car ce scooter est principalement destiné aux adultes. L'auteur utilise un morceau de tuyau rond en métal épais pour fabriquer le cadre.

La première chose que nous faisons est de couper un morceau de tuyau à partir duquel nous devons fabriquer le cadre. L'auteur donne à la pièce la forme souhaitée sur une cintreuse. Il est également nécessaire de couper deux autres tuyaux de diamètre inférieur, à partir desquels la seconde partie du cadre et la fourche arrière seront fabriquées.

Les principales étapes du travail

L'auteur soude un morceau de tuyau rond au cadre dans lequel il insère la fourche avant du vélo. Ensuite, vous devrez souder les deux tuyaux restants.

L'auteur soude une paire de fixations pour le moyeu de la roue à la fourche arrière du cadre. Vous devez également souder trois plaques sur lesquelles le panneau sera ensuite vissé. Ils doivent percer deux trous.

À l'étape suivante, le cadre du scooter doit être apprêté et peint. Ensuite, l'auteur coupe un morceau du tableau qui est vissé aux plaques. La plate-forme de pied peut être vernie.

Ensuite, vous pouvez déjà commencer à assembler le scooter lui-même. Nous fixons le volant et posons deux roues: l'avant est grand, l'arrière est plus petit.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un grand scooter à partir de pièces de rechange d’un vélo, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send