Couteau d'ouverture fait maison à partir d'un boulon d'ancrage

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer un couteau ouvre-porte fait maison, vous aurez besoin d’un boulon d’ancrage de taille moyenne et d’un petit bloc en bois à partir duquel le manche sera fabriqué. Ce dispositif simple peut être utilisé comme un couteau (par exemple, couper la peau ou du linoléum), ainsi que comme un ouvre-boîte ordinaire pour ouvrir le flacon.

Pour ce produit fait maison, le boulon d'ancrage complet ne sera pas nécessaire, mais uniquement le "noyau" avec filetage et partie conique; vous devrez donc retirer l'écrou, la rondelle et la douille entretoise. Ensuite, à l’aide d’une rectifieuse, vous devez rectifier la partie conique des deux côtés.

Ensuite, le bord du boulon doit être coupé selon un angle d'environ 45 à 55 degrés. Nous évoquons la pièce sur une machine à émeri. Dans la partie supérieure, nous faisons un décolleté triangulaire - le même que sur les ouvreurs conventionnels. Et encore une fois, nous le traitons sur de l’émeri pour faire les bords de la lame du couteau.

Faire un manche en bois

Une fois que la partie principale de la fabrication artisanale est terminée, vous pouvez commencer à fabriquer un manche en bois. Pour ce faire, prenez un bloc de taille appropriée et donnez-lui une forme arrondie sur un tour. Alternativement, vous pouvez utiliser une poignée prête à l'emploi à partir d'un ancien outil (lime et burin).

Au centre de la poignée, vous devez percer un trou du diamètre souhaité, dans lequel la partie filetée du boulon est ensuite insérée (elle doit d'abord être graissée avec de la colle). Le manche lui-même est recouvert de teinture, d’huile minérale ou de vernis.

Un tel simple fait maison à la campagne ou dans le garage et à la maison. Il peut également être présenté comme un cadeau original. Pour un processus détaillé de fabrication d'un couteau ouvre-porte à partir d'un boulon d'ancrage, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send