Comment faire une meule à faire soi-même pour les meuleuses d'angle

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur partage son idée de la fabrication d'une meule velcro pour meuleuses d'angle de vos propres mains. Pour ce faire, vous avez besoin d’un morceau de contreplaqué, d’une brosse torsadée en forme de coupe et du velcro lui-même, sur lequel des meules seront collées.

Des fixations sont également requises - des boulons avec écrous, une perceuse électrique, une machine à souder et une meuleuse seront nécessaires à partir de l'outil.

Et la première chose à faire est de couper un cercle de diamètre approprié dans une feuille de contreplaqué de 20 mm d’épaisseur. Dans ce cas, le maître, à l'aide d'une scie sauteuse, découpe une pièce d'un diamètre de 150 mm.

Les principales étapes du travail

Lors de la prochaine étape des travaux, il sera nécessaire de découper un morceau de plaque d’acier de forme rectangulaire, arrondissant ses angles vifs. Ensuite, le bol de la brosse lui-même est soudé à la plaque sur le métal (mais vous devez d’abord couper le "poil" en métal).

Percez des trous dans les coins de la plaque. Ensuite, l'auteur pose la plaque avec la cuvette au centre du cercle de contreplaqué et relie les pièces à l'aide de boulons.

Après cela, il ne reste plus qu’à couper les parties saillantes des boulons et à coller du velcro à la surface du cercle. Ensuite, la buse doit être installée sur la rectifieuse et vous pouvez traiter la pièce à usiner.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une meule pour meuleuses d'angle de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send