Poêle à bois monté d'une ancienne bétonnière

Pin
Send
Share
Send

Dans la plupart des cas, les poêles au sol servent à chauffer le chalet, la maison, l’atelier et le garage. Cependant, dans cette revue, l'auteur propose de faire une version montée du four.

Et pour cela, il utilisera la vieille bétonnière. Vous aurez également besoin d'une casserole avec un couvercle en verre (diamètre d'environ 35 à 37 mm).

Tout d'abord, il sera nécessaire de couper les plaques à l'intérieur du tambour par le broyeur, qui mélangent la solution. Il est également nécessaire de repousser à l'intérieur les "chiffons" durcis de béton, le cas échéant.

Les principales étapes du travail

Pour fabriquer un poêle à bois articulé de fabrication artisanale, vous avez également besoin d'un volant (ou du nom de volant), avec lequel un tambour est fixé et chaviré. Six trous traversants doivent y être percés.

Ensuite, six segments d’un tuyau rond devront être soudés à la barre. Et puis la roue elle-même doit être soudée au fond du tambour. À partir d’une poêle à frire et d’un couvercle en vitrocéramique, l’auteur fabrique une porte fermée par une charnière.

À l'étape suivante, il faut percer 3-4 trous dans le tambour lui-même (pour l'alimentation en air). Ensuite, la surface métallique doit être nettoyée avec une meuleuse et peinte. Le poêle fini est fixé au mur.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un poêle à bois monté à partir d'une vieille bétonnière, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send