Interrupteur maison pour machines-outils dans l'atelier à domicile

Pin
Send
Share
Send

Tout se passe lors du travail sur des machines dans un atelier à domicile, en particulier lors du traitement de diverses pièces sur une table de fraisage. Par conséquent, il est souhaitable de prévoir la possibilité d’un arrêt rapide du moteur électrique.

Les commutateurs conventionnels pour machines-outils sont bons, mais vous pouvez les rendre encore meilleurs et plus pratiques à utiliser. De plus, l’achèvement de la commutation d’usine ne prend pas beaucoup de temps.

Parmi les matériaux de base, en plus du commutateur lui-même (dans ce cas, l'auteur utilise le modèle VKI-230), vous aurez besoin: d'un bloc en bois, de deux charnières de meubles, ainsi que d'un petit morceau de contreplaqué d'environ 10 mm d'épaisseur.

Le processus de finalisation d'un commutateur de fortune pour les machines-outils

Les pièces principales des produits maison sont fabriquées à partir d’une barre en bois et d’un morceau de contreplaqué. Ils doivent être sciés sur mesure et traités sur une rectifieuse. Et puis ils sont réunis avec deux charnières de meubles.

Il sera nécessaire de coller un petit carré (également en contreplaqué) à l'intérieur du contreplaqué, qui appuiera sur le bouton d'arrêt.

À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu'à finir le produit fini et à peindre le produit fait maison. Ensuite, il peut être installé sur la machine avec un commutateur d'usine.

Grâce à un tel raffinement simple, si nécessaire, la machine peut être éteinte en quelques secondes - au moins à la main, même à pied. Très confortable

Pour plus de détails sur la fabrication d'un interrupteur maison pour les machines-outils dans un atelier ou un garage, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send