Comment prolonger la vie d'une meuleuse d'angle

Pin
Send
Share
Send

Le bulgare (meuleuse d'angle) est disponible dans presque tous les ateliers à domicile, à la campagne ou dans le garage. Cet outil électrique est utilisé pour couper le métal, moudre, et est également très souvent utilisé comme lien principal dans une sorte de produit artisanal.

Pour prolonger la durée de vie de la meuleuse d'angle, vous devez suivre 3 règles simples. Ceci s'applique aux meuleuses d'angle du réseau et de la batterie.

Changer les pinceaux dans le temps

Si vous changez les brosses de la meuleuse d'angle rapidement, vous pouvez prolonger la durée de vie de son travail de 2 à 3 fois. Si cela n'est pas fait, les brosses développées peuvent conduire à la fermeture du bobinage d'induit.

Avec le remplacement opportun des brosses, les plaques inter-enroulement ont une couleur uniforme et il n'y a aucun signe de brûlure de l'enroulement. Et dans le même temps, les pistes elles-mêmes s'usent de manière uniforme.

Lubrifier la meuleuse d'angle

Une autre règle simple, dont la mise en œuvre prolongera la vie du moulin, est de ne pas oublier de "mettre à jour" le lubrifiant dans la boîte de vitesses. Sans lubrification, les engrenages s'useront plus rapidement.

Si la lubrification est insuffisante, l'usure de l'engrenage de l'induit se produira beaucoup plus tôt que prévu. Par conséquent, assurez-vous qu'il y a suffisamment de lubrification dans la boîte de vitesses.

Ne pas mettre de meules

Sur une meuleuse de 125 mm, il est préférable de ne pas utiliser de meules épaisses, car pendant le fonctionnement, la pression latérale sur la meuleuse est assez forte.

En conséquence, les roulements et les essieux de la boîte de vitesses s'usent plus rapidement. La rectification se fait mieux avec une rectifieuse de 180 mm et plus. N'oubliez pas que vous ne pouvez démonter un outil qu'après la fin de la période de garantie.

Pin
Send
Share
Send