Des débris de métal ferreux inutiles, qui se trouvent souvent sous les pieds ou dans les coins du garage et de l'atelier, permettent d'obtenir un équipement de soudage utile. Par exemple, vous pouvez disposer d'un support très pratique pour les électrodes, ainsi que d'une simple pince pour la fixation de différentes pièces à usiner selon un angle de 90 degrés.
Bien sûr, beaucoup sont habitués depuis longtemps à cuisiner avec un porte-trident classique ou une pince à linge standard, mais un porte-vêtement fait maison n’est pas un loup-garou. De plus, c'est très simple, même un débutant s'en sortira. Eh bien, une pince supplémentaire dans l'arsenal du soudeur ne fait jamais de mal.
Porte électrode de soudure
Pour ce produit artisanal utile, vous aurez besoin d’une section de tuyau profilé de 20x20 mm, d’un boulon à oreilles avec écrou prolongé M10, ainsi que d’un écrou prolongé d’un diamètre de 12 mm. Dans le premier écrou, il faut percer un trou de 4 mm de diamètre.
Dans le deuxième écrou allongé, il sera nécessaire de percer deux trous de diamètres différents (6 et 7 mm), dans lesquels il est ensuite nécessaire de couper le filetage. Les écrous allongés sont soudés aux extrémités du profilé. Nous tordons deux guzhona dans l’écrou inférieur, puis y insérons et fixons le câble de soudage.
L'électrode elle-même est insérée dans l'écrou allongé supérieur et serrée à l'aide du boulon à oreilles. Ainsi, une adhérence légère a été obtenue.
Pince de travail
Pour le deuxième produit maison, vous aurez besoin d’une paire de boulons à oreilles M6, de boulons M8 ordinaires, d’un angle de 50x50 mm ainsi que d’une bande d’acier de 4 cm de large.
Ensuite, dans chaque étagère d'angle, nous percons un trou traversant d'un diamètre de 8 mm. Nous forons le même trou dans les plaques. Sur les bords des plaques, nous percons en outre un trou de 6 mm de diamètre et y coupons un filetage. Ensuite, passez à l'assemblée.
Pour plus de détails sur la fabrication de montages utiles pour souder de vos propres mains des bouts de métal inutiles, voir la vidéo sur notre site Web.