Comment connecter indépendamment une machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez acheté une nouvelle machine à laver automatique, il n'est pas du tout nécessaire d'appeler la plomberie pour pouvoir la connecter correctement et la préparer au travail. Ce travail est facile à faire par vous-même, en respectant strictement les recommandations décrites dans les instructions du lave-linge.

Tout d’abord, il est nécessaire de raccorder le tuyau de vidange de la machine à laver au système de vidange. Dans le même temps, notez que pour éviter l’auto-vidange et pour créer une rupture du jet, l’extrémité du tuyau de vidange est élevée à une hauteur d’au moins 65 cm du sol.

Dans le cas où le tuyau d'égout dans la salle de bain ou dans la cuisine est beaucoup plus bas que le niveau recommandé, il faudra le rehausser. Ou, alternativement, vous pouvez utiliser un clapet anti-retour.

Si vous abaissez le tuyau de vidange au-dessous du niveau recommandé, pendant le processus de lavage, l'eau peut s'écouler à l'avance.

Préparer la machine à laver pour le travail

Une fois que vous avez compris le système d’égout, à l’arrière de la machine, vous devez dévisser les boulons de fixation qui fixent le tambour. Quatre boulons en plastique devront être mis en place des boulons de montage.

Avant d'allumer le lave-linge, il sera nécessaire de vérifier l'étanchéité du tuyau d'alimentation. À la dernière étape de la préparation, nous exposons les machines automatiques par niveau. Et pour cela, vous pouvez utiliser le niveau à bulle habituel.

Pour une installation détaillée et la connexion d'une machine à laver dans la salle de bain ou dans la cuisine, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send