Corne à gaz de bière artisanale

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez besoin de forger un couteau dans une plaque d'acier ou un ressort et qu'il n'y a pas de foyer de forgeron sous la main, vous pouvez fabriquer ses fûts en acier inoxydable de 10 litres. De tels conteneurs sont utilisés pour stocker et transporter de la bière.

Parmi les autres matériaux nécessaires à la fabrication d'un mini-foyer fait maison, vous aurez besoin de:

  • un morceau de coin en acier avec une largeur de tablette de 100x100 mm;
  • matériau d'isolation thermique en rouleau;
  • ciment spécial résistant à la chaleur pour le revêtement "vnutryanka";
  • brûleurs à gaz et réservoir de propane.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, à l'aide d'un moulin, nous avons coupé la partie supérieure du fût de bière pour faire un grand trou. Dans la partie centrale du corps de la cuve en acier, il faut percer deux grandes ouvertures pour les brûleurs à gaz et, d'autre part, quatre petites ouvertures pour la fixation de deux supports en forme de console.

De l'intérieur, un fût de bière en acier inoxydable est «isolé» avec un matériau isolant thermiquement, puis recouvert d'un mortier de ciment préparé à base de ciment spécial résistant à la chaleur.

Mais il est préférable, bien sûr, d’insérer un tuyau en acier de diamètre approprié à l’intérieur des fûts et de combler l’écart entre les parois du tuyau et le matériau thermiquement isolant (le tuyau devra être retiré plus tard). Dans ce cas, la surface du revêtement de ciment sera uniforme et plus durable.

Lors de la dernière étape des travaux, nous avons découpé une pièce dans l’une des étagères d’un coin en acier de 100 x 100 mm (pour le diamètre du trou situé dans la partie supérieure du fût) et dans l’autre étagère, nous avons percé deux trous, après quoi nous avons fixé la "table" de support à la forge. La surface du baril de bière peut être peinte avec une peinture résistant à la chaleur.

Pin
Send
Share
Send