Lorsque vous avez besoin d'envelopper une plaque, une bande, une tôle ou toute autre surface plane en acier, aucun problème ici - fixez la pièce à travailler avec une pince, installez le noyau au bon endroit, frappez-la une ou deux fois avec un marteau et le repère est prêt. Avec des pièces rondes (section de tuyau, bois rond en acier ou en boulon), les choses ne sont pas si simples. Vous ne pouvez pas vraiment le serrer dans un étau, et une pince n’aidera pas beaucoup ici.
Pour ne pas être tourmenté et ne pas être perverti à chaque fois que vous devez incliner un billet rond, vous pouvez créer un dispositif très simple en termes de conception. Pour ce produit fait maison, les matériaux suivants seront nécessaires: un morceau de plaque, deux morceaux d’une bande d’acier, deux boulons avec écrous d’un diamètre de 10 à 12 mm environ, deux goujons courts et un morceau de tuyau d’eau rond.
Les principales étapes du travail
Dans une section de la bande, il est nécessaire de percer un trou pour l’écrou, et dans l’autre - pour un morceau de tuyau rond. Ensuite, tout est connecté par soudage. Les pièces résultantes doivent être soudées à une plaque rectangulaire, puis reliées les unes aux autres selon un angle de 90 degrés. De l'autre côté de la base, un deuxième boulon avec un écrou avec un chapeau vers l'intérieur est soudé. Des goujons (ou des pièces de bois rond) doivent également être soudés aux boulons.
Ensuite, nous nettoyons les points de soudure avec une meuleuse et l’appareil fait à la maison est prêt pour le travail. Maintenant, lorsque vous devez incliner un billet rond, vous pouvez le faire rapidement et sans effort. Le processus de fabrication de ce produit fait maison, voir la vidéo sur le site.