Hachoir à noix mécanique d'un hachoir à viande

Pin
Send
Share
Send

Les casse-noix manuels classiques utilisés pour couper les noix ne font pas assez bien leur travail et se cassent rapidement, car l’axe central de la fixation des deux moitiés de la structure est desserré. Toutefois, un casse-noix manuel peut être utilisé pour fabriquer un produit mécanique, à l'aide d'une pince et d'un manche d'un hachoir à viande en fonte.

Une version maison du casse-noix est plus pratique et plus pratique à utiliser, et les noix peuvent être hachées beaucoup plus rapidement que manuellement. Il est préférable d'utiliser les détails d'un hachoir à viande fabriqué en URSS pour ce produit artisanal, car la fonte à durcissement soviétique se prête bien au soudage, même avec des électrodes ordinaires.

Le processus de fabrication d'un casse-noix

Nous soudons un morceau de tuyau profilé de forme carrée à la pince du hachoir à viande et à un boîtier de roulement. L’arbre d’un casse-noix mécanique est fabriqué sans soudure, les pièces étant reliées les unes aux autres par des vis. Par conséquent, ce nœud est facile à démonter si nécessaire. L'arbre est inséré dans le roulement (diamètre extérieur - 40 mm, intérieur - 17 mm).

Veuillez noter qu'il est préférable de retirer le roulement du démontage car il est inutile de mettre de nouveaux roulements. L'extrémité de la tige est tournée dans la forme d'un rectangle de sorte qu'il s'insère dans la poignée du casse-noix manuel. Deux vis M4 sont utilisées comme attaches. Un support pour roulement de diamètre extérieur 19 mm est fixé sur la deuxième poignée.

La zone sur laquelle le roulement sera refoulé est constituée d’une tôle d’acier et d’un tuyau en acier de 100 mm de diamètre, les pièces étant soudées. Il est fixé au corps avec deux vis M5. Voir toutes les étapes de l'assemblage d'un casse-noix mécanique à partir d'un hachoir à viande classique dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send