Les produits forgés à la main sont esthétiquement attrayants et élégants. Ils sont donc souvent utilisés pour décorer des portes, portails et portails en métal ou en bois. Les fausses poignées forgées s'intègrent harmonieusement dans n'importe quel style architectural, en le complétant avec la saveur unique des siècles passés.
Si vous voulez créer des fausses poignées originales par forgeage à chaud, vous pouvez le faire vous-même - rien n’y complique la tâche. Pour travailler, vous aurez besoin d'un marteau et d'une enclume, ainsi que de meuleuses d'angle et d'une machine à souder. Du matériau, nous utiliserons une plaque de 27 cm de long et 4 cm de large, des billes d’acier et une barre carrée.
Le processus de fabrication de stylos forgés
Collez un gabarit en papier (qui lui ressemble plus) à la surface de la plaque, tracez les contours et coupez le flan à l’aide d’un moulin. Ensuite, nous le chauffons en rouge avec un brûleur à gaz ou dans un feu ordinaire, puis nous le repoussons avec un marteau épais, ce qui donne à la surface de la pièce la texture souhaitée.
Par exemple, la surface métallique peut être décorée avec des "ulcères de l’époque" - ce type de texture est très demandé dans le domaine de la fabrication d’art, ce qui confère aux produits un effet d’antiquité. Ensuite, nous tordons la barre carrée en acier ou utilisons un «queue de cochon» prêt à l'emploi et plions sous un petit rayon.
Nous soudons d’abord des billes de métal à la plaque, et c’est déjà une barre d’acier pliée. Sur les bords de la plaque, nous forons des trous pour la fixation au vantail ou au portillon. La surface de la poignée forgée finie est recouverte de peinture. Comme vous pouvez le constater, réaliser un si petit chef-d’œuvre n’est pas du tout difficile.