Le plus souvent, les lampes à incandescence ordinaires, une fois leur vie épuisée (c'est-à-dire simplement épuisées), nous les jetons à la poubelle. Mais en vain! Après tout, ils feront de belles bougies décoratives qui vous raviront avec leur éclat doux et chaud la nuit.
Processus de fabrication
Vous devez d’abord fabriquer un support en bois fiable sur lequel les lampes à bougie seront fixées. Et il est préférable d'utiliser une barre avec une belle texture - par exemple, d'un arbre fruitier. Pour beaucoup, il ne sera pas difficile d’obtenir une bûche de poire, de pomme ou de cerisier à partir de laquelle vous pourrez couper une telle pièce.
Après avoir traité le support en bois (vous lui avez donné la forme désirée et le poli), il est nécessaire de le recouvrir d'un vernis incolore afin que la texture du bois apparaisse autant que possible. En outre, dans la partie centrale de la pièce à une certaine distance les unes des autres (en fonction du diamètre des lampes), vous devez réaliser de petits renfoncements.
Aller au décor
Sciez la partie inférieure des deux ampoules et «enlevez» tous leurs intérieurs afin qu’à la fin il ne reste que la coquille de verre. Les bords des lampes doivent être poncés. Dans les renfoncements du support, il est nécessaire de verser de la colle et de "poser" des "pots" en verre préparé (vous pouvez les installer à la verticale ou à un angle).
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à trouver ou à découper indépendamment deux capuchons métalliques avec un trou pour la mèche. Eh bien, tout est simple: nous versons une huile spéciale dans les ampoules, ce qui vous permet d’obtenir une certaine couleur de flamme (par exemple, verte ou bleue), d’immerger la mèche, de fermer le tout avec un couvercle et de l’allumer.
Un tel produit maison sera une excellente décoration de l’intérieur de la maison et le rendra plus facile que jamais. Voir le processus de fabrication détaillé dans la vidéo sur notre site Web.