Soudage de l'aluminium à l'aide de meuleuses d'angle: une expérience

Pin
Send
Share
Send

Pour connecter de manière fiable deux pièces en aluminium l'une à l'autre sans utiliser d'attaches, le soudage à l'argon est préférable. Mais ce plaisir n’est pas donné, alors chez vous, vous pouvez utiliser la méthode "artisanale".

Par exemple, dans un garage ou un atelier, vous pouvez souder l’aluminium à l’aide d’une rectifieuse ordinaire, à l’aide d’une buse constituée d’un écrou et d’un boulon allongés. Cette méthode de soudage des billettes d'aluminium est assez rapide et assez fiable.

Travaux préparatoires

Nous enroulons un écrou long avec un boulon M14 sur l’arbre du moteur bulgare. Pour fixer le boulon de manière fiable dans le corps de l'écrou, il est nécessaire de percer un trou traversant dans lequel on coupe le filetage et on visse les deux boulons de fixation l'un vers l'autre.

Après cela, nous traitons la partie saillante du boulon M14 sur un tour ou rectifions tout ce qui est superflu en utilisant un fichier conventionnel. En conséquence, vous devriez obtenir une pièce d’une longueur de 3,5 mm (la partie la plus large de la buse mesure environ 10 à 11 mm et l’épaisseur du cône à la base est de 3,5 mm).

Soudage de l'aluminium à l'aide de meuleuses d'angle

En utilisant cette méthode, il est bon de souder des plaques d'aluminium. Nous posons les deux flans l'un sur l'autre, nous fixons dans la bonne position à l'aide de vis autotaraudeuses, nous allumons le moulin avec la buse fabriquée à la main et vous pouvez commencer à souder.

La liaison des pièces en aluminium est due à la friction. Dans ce cas, le joint soudé résultant peut résister à une charge de cisaillement et de traction assez importante. Pour plus d'informations sur le soudage de l'aluminium à l'aide de meuleuses d'angle et le test de résistance des pièces soudées, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send