La méthode de montage affleurant des produits en bois

Pin
Send
Share
Send

Lors de l’installation de poteaux et de supports de balustres pour escaliers, on a souvent recours à une méthode d’installation cachée, qui permet de masquer les fixations et de rendre la surface extérieure des produits en bois lisse et monophonique au maximum. Ceci est fait pour des raisons esthétiques.

Habituellement, lors de l’installation de poteaux et de balustres en bois, la méthode classique est utilisée pour effectuer le montage encastré d’attaches: un trou du diamètre souhaité est percé, puis un bouchon en bois est inséré. La surface de la colonne est peinte, le bouchon de liège est cassé et une fois le "palier" du boulon avec la rondelle installé.
Cette méthode est bonne à sa manière, mais loin d'être idéale. Si vous souhaitez que la surface des produits soit la plus simple possible, il est préférable d’utiliser une autre méthode de fixation cachée, plus pratique et plus fiable que la première.

Comment cacher des attaches dans un poteau en bois

Dans un produit entièrement fini et dimensionné, nous forons des trous pour une connexion boulonnée du diamètre souhaité. Nous y avons d'abord inséré des rondelles en acier, puis inséré les boulons. Pour masquer cette attache, il est nécessaire de fermer le trou avec un bouchon en bois et de la peinture.

Cependant, avant cela, il est nécessaire de fixer solidement le boulon dans la «prise» afin qu'il ne tourne pas pendant le processus d'installation. Pour ce faire, mélangez la sciure de bois avec de la colle et la boue résultante remplit les trous avec le boulon. En alternative, l'époxy peut être utilisé.

Ensuite, nous fermons le trou avec un bouchon en bois, coupons la partie en saillie et la rectifions. Après avoir peint sur la surface du poteau, vous ne trouverez aucun signe de la présence d'attaches.

Pin
Send
Share
Send