Grâce à l'utilisation de cette buse, il est possible de réaliser une scie électrique pratique pour une utilisation avec des pièces en bois ou en métal provenant d'une perceuse ou même d'un tournevis classique. Vous pouvez fabriquer vous-même une buse de sciage avec des ordures et de la ferraille, que ce soit dans le garage ou l’atelier.
Le principal avantage de ce produit fait maison est son faible coût: c’est une alternative intéressante au puzzle, une option économique, pour ainsi dire. De plus, pour le travail, vous pouvez utiliser des feuilles entières de métal ou de bois, ainsi que des débris (le plus important étant qu’il y avait un trou pour le montage).
Le processus de fabrication
Pour fabriquer cet appareil, vous devez utiliser une pièce carrée en acier, une pièce de tôle, un roulement, une barre ronde et un coin. Les fichiers peuvent être utilisés à partir d'une scie à métaux manuelle pour le métal ou le bois, en fonction du type de matériau traité.
Tout d’abord, il est nécessaire de réaliser un "clip" pour le bois rond en acier. Pour cela, nous le serrons bien dans un étau avec une plaque de métal, puis coupons le surplus. Ensuite, coupez deux autres flans du coin en acier. Ensuite, vous pouvez commencer à fabriquer l’arbre de la buse de sciage.
Nous coupons la tige de la longueur souhaitée dans la barre ronde en acier, approximativement au centre des découpes, à l’aide d’une rectifieuse, de rainures (elles sont nécessaires pour "ajuster" le roulement sur l’arbre), puis nous le pressons et le pressons des deux côtés avec des segments de la "cage" obtenus plaque de métal.
Après cela, nous fabriquons le reste des pièces et assemblons le tout. Pour un processus détaillé de fabrication d'une buse de sciage maison, voir la vidéo sur notre site Web.