Buse artisanale pour fraise manuelle

Pin
Send
Share
Send

Avec un outil simple et facile à faire à la maison, vous pouvez couper parfaitement les cercles de bois, de contreplaqué, de panneaux OSB et autres. Un tel travail fait maison est utile dans tout atelier de menuiserie.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de couper une barre de la feuille de contreplaqué à la largeur de la "semelle" de travail de la fraise manuelle. Ensuite, dans la partie centrale de la pièce, vous devrez sélectionner une rainure longitudinale étroite. Après cela, nous décrivons et forons quatre trous pour le montage du routeur. Il est également conseillé de faire des évidements sous les capuchons des vis.
Ensuite, vous devrez percer un autre trou sous l’arbre sur lequel la fraise est montée. Les bords de la pièce en bois doivent être arrondis sur une machine à émeri ou coupés sur une scie à ruban (en option, vous pouvez utiliser un manuel ou une scie sauteuse).

Au stade final des travaux, vous devrez couper un petit bloc de bois, qui sera inséré dans la rainure. Dans la barre elle-même, il est nécessaire de percer deux trous pour un minifix (matériel de mobilier caché) et une broche métallique d'un diamètre de 6 mm.

Principe de fonctionnement

Dans une découpe en bois à partir de laquelle vous voulez découper un cercle, percez un trou avec une perceuse de 6 mm. Ensuite, une broche en acier d'une buse maison est insérée dans celle-ci, puis nous déplaçons la fraise dans le sens des aiguilles d'une montre. En conséquence, nous obtenons un trou et une partie arrondie du diamètre dont nous avons besoin.

Ce dispositif est remarquable en ce qu’il peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés que l’on trouve dans tous les ateliers. Pour un processus détaillé de fabrication d'une buse universelle, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send