Coffret Découpage

Pin
Send
Share
Send

Bonjour chers couturières et amants artisanaux! Je vous présente un atelier sur la décoration d'un tiroir. Décorez une boîte en bois ordinaire faite de contreplaqué (8 mm) en utilisant la technique du découpage, dans un style shabby chic.
Pour cela, nous avons besoin de:
  • ébauche de bois
  • serviette de table
  • apprêt acrylique d'art
  • peintures acryliques pour la créativité (blanc, ivoire, vert (feuillage vert),
  • bitume
  • Colle de papeterie PVA (ou vernis acrylique),
  • bougie de paraffine
  • vernis pour craquelure en une étape,
  • vernis acrylique pour la finition du produit,
  • brosses, éponges en mousse, papier sablé.

Avant de procéder à la décoration, il est nécessaire de poncer toutes les aspérités et aspérités avec du papier de verre pour obtenir une surface lisse. Nous recouvrons notre pièce de travail avec de la terre et, après séchage complet, ponçons à nouveau, retirons les excès de sol, nivelons la surface.

Nous peignons la surface en couleur "Green Foliage" à l’aide d’un pinceau large.

Après séchage (vous pouvez accélérer le processus à l’aide d’un sèche-cheveux ordinaire, en mode «soufflage à chaud»), afin d’érafler davantage notre produit, nous frottons certains endroits avec une bougie en cire ordinaire.

Le style shabby chic implique la présence de certaines "traces du temps" sur les produits de décoration - éraflures, copeaux, fissures. Pour simuler les fissures, nous utiliserons un vernis craquelure en une étape. Nous appliquons le vernis craquelure uniformément sur les coins extérieurs de notre tiroir.

Lorsque le vernis sèche, mais reste collant et ne se salit pas les doigts (après environ 20-30 minutes), nous peignons les surfaces avec de la peinture beige. Important! Pour faire des fissures, la peinture doit être appliquée à la craquelure dans une direction avec un trait.

Après séchage complet, toutes les surfaces sont poncées. Pour que les éraflures apparaissent particulièrement activement, ces trois endroits avec le papier de verre que nous avons frotté avec une bougie.

Pour décorer notre produit, nous avons choisi une serviette de table ordinaire à trois couches. Nous sélectionnons l'élément dont nous avons besoin, en cassant les bords de la serviette.

Nous retirons les couches blanches inférieures de la serviette et plaçons la photo sur la pièce.

Dans notre travail, un vernis acrylique à usage domestique, acheté dans une quincaillerie, était utilisé pour coller des serviettes. Nous appliquons le vernis avec un pinceau large et bien humidifié, avec des mouvements rapides sans forte pression. Nous plaçons un point au centre de l'image et, comme si nous dessinions un flocon de neige du centre vers la périphérie, collons notre serviette. Si des rides apparaissent, vous pouvez soulever doucement le bord de la serviette et éliminer les bulles d'air du centre vers la périphérie.

Si, toutefois, il reste de petites rides, nous les éliminerons avec du papier de verre une fois le chiffon complètement sec.

Pour adoucir la transition de couleur entre la serviette et le fond général, effacez les bords de la photo avec une éponge en mousse imbibée de peinture beige.

Donner "des traces du temps" les bords de notre boîte "battre" avec du bitume.

La dernière étape de notre travail consiste à recouvrir la boîte de plusieurs couches de vernis acrylique (4-5 couches).

Pin
Send
Share
Send