Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Très souvent, les propriétaires d’imprimantes à jet d’encre sont confrontés à un problème tel que celui de «cartouche séchée». En effet, l’imprimante est restée inactive pendant longtemps. Pour éviter cela, les experts conseillent d’imprimer une feuille au moins une semaine sur l’imprimante.
Eh bien, si cela se produit et que votre cartouche est vide, j'espère que cette méthode de restauration des cartouches séchées vous aidera. Il existe 3 façons de préparer des formulations afin de "tremper" une cartouche séchée. Alcalin, acide et neutre.
1) La composition acide convient à ces imprimantes couleur HP. Sa composition: 10% d'essence d'acide acétique, 10% d'alcool, 80% d'eau distillée.
2) Neutre, adapté à la plupart des imprimantes: glycérol à 10%, alcool à 10%, eau distillée à 80%.
3) alcalines, adaptées aux imprimantes telles que "Epson, Canon": ammoniac à 10%, alcool à 10%, glycérol à 10%, eau distillée à 70%.
Toutes les formulations après la préparation doivent être filtrées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du papier toilette ou des mouchoirs en papier.
Après avoir préparé l’une des compositions, la question suivante se pose immédiatement: «Comment faire tremper la cartouche?». Je vous le dirai: vidangez toute l’encre de la cartouche, versez la solution à l’intérieur et faites descendre la cartouche entière dans la solution. Et laissez-le déverrouiller 1-3 pour. Cette procédure ne convient pas aux cartouches en mousse: pour ces dernières, il est nécessaire de mouiller la serviette et de placer la cartouche dessus avec des buses sur la serviette. Après toutes les procédures effectuées, il est nécessaire de souffler la cartouche avec une seringue dans les deux sens. Pour cela, il est préférable d'utiliser un adaptateur en caoutchouc ou en silicone. N'en faites pas trop avec la purge. HP, Lexmark, Canon, etc., récupèrent assez bien de cette manière.
Des imprimantes comme "Epson" récupèrent un peu différemment. Prenez la tête sur le côté, fabriquez un morceau de tissu adapté à la taille d'un morceau de tissu ou de serviette, imbibez-le d'une solution, placez-le sur le parking de la tête et remplissez la tête.
Et il vaut mieux enlever la tête et plonger ses buses dans la solution.
Partez pour une journée. N'essayez pas de le souffler après la fin avec une seringue. Activez le nettoyage 2 à 3 fois (l’imprimante dispose d’une telle fonction). Sur les cartouches en fonctionnement, l’impression devrait commencer.
Si un type de composition ne donne pas de résultat, essayez-en un autre.
De cette manière, j'ai pu récupérer de nombreuses imprimantes sèches!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send