Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Traitement des semences avant la plantation
Pour faire pousser rapidement du poivre, vous devez utiliser les graines de la récolte de l'an dernier, car un vieillissement de plus d'un an affecte les plants de poivre. Les graines doivent être plantées dans des caisses à sol noir à la fin du mois de février. Pour mettre en œuvre cette technique, vous aurez besoin de:
- - graines de poivre séchées;
- - permanganate de potassium;
- - plusieurs feuilles d'ortie (peuvent être séchées);
- - cendres de bois broyées;
- - lampe à ultraviolets;
- - du polyéthylène et une boîte pour les semis.
Avant de débarquer, il est nécessaire de désinfecter et de fournir les nutriments manquants. Pour ce faire, les graines sont enveloppées dans de la gaze et immergées pendant 20 minutes dans une solution de permanganate de potassium. Cela protégera les plants contre diverses maladies et champignons. Pour obtenir une solution, dissoudre 5 g de permanganate de potassium dans 500 ml d’eau.
Il est également nécessaire de fournir aux semences des stimulants de croissance. L'infusion d'ortie agit comme un stimulant efficace. Pour cela, une cuillère à soupe d'ortie est brassée dans un verre. Après refroidissement à la température ambiante, les graines sèches de la gaze sont introduites dans la perfusion pendant 30 minutes.
Ensuite, vous pouvez commencer à planter les graines traitées. Pour ce faire, les sillons sont réalisés dans une boîte en chernozem avec un intervalle de plusieurs centimètres. Les graines sont disposées dans le sillon et coulées sur quelques centimètres de terre.
Maintenant, il faut arroser et fournir des nutriments. Ces procédures peuvent être combinées, ce qui rendra la culture rapide du poivre encore plus intense. Pour préparer une solution nutritive, 20 grammes de cendre de bois hachée sont trempés pendant 5 heures dans un litre d'eau tiède. Cela doit être fait à l'avance, de sorte que immédiatement après la plantation, arrosez les graines avec une solution.
La cendre de bois contient jusqu'à 30 nutriments nécessaires à la croissance rapide du poivre. Les graines sont conservées au chaud (environ 25 degrés Celsius) jusqu'à l'apparition des germes.
Conditions spéciales pour une croissance rapide
Grâce à cette technique, les graines de poivron germent dans les deux semaines. Après la germination, les jeunes pousses ont besoin de lumière ultraviolette et de chaleur supplémentaire pour obtenir une intensité de croissance optimale. Pour ce faire, vous avez besoin d’une lampe à ultraviolets, que vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé.
Il servira de substitut artificiel aux pousses de poivre la nuit. Par une journée ensoleillée, vous pouvez mettre de jeunes plants sur le rebord de la fenêtre, mais assurez-vous qu'aucun air froid ne pénètre par la fenêtre. Par temps nuageux, vous devez laisser les plants sous la lampe 24 heures sur 24.
Une lampe à ultraviolets, en fonction de la puissance, est installée à une certaine distance des pousses. Cela devrait être fait de sorte qu'il fournisse la chaleur nécessaire, mais ne brûle pas les choux. Pour une lampe standard de 60 W, la distance des germes devrait être d’environ 25 cm.
Après l'apparition de quatre ou cinq feuilles, vous devriez plonger. De plus, chaque pousse de poivron est transplantée séparément, après quoi les boîtes contenant les plants trempés sont placées dans une serre sous polyéthylène. La plongée est nécessaire pour renforcer le système racinaire, ce qui assurera la culture rapide du poivre et des gros fruits. Les pousses à germination libre durcissent plus rapidement et une croissance intensive se produit.
Transplanter dans une serre et durcir des plants
Après quelques semaines, vous pouvez transplanter les germes des boîtes dans le sol de la serre. Périodiquement, il convient de procéder au durcissement des jeunes plants. Pour ce faire, par temps chaud, le polyéthylène s'ouvre tous les jours pendant 15 minutes. Après quelques jours, la serre est ouverte pendant 30 minutes et une heure. En outre, le durcissement est effectué pendant une demi-journée. Par temps nuageux et chaud, les jeunes plants peuvent rester en l'air toute la journée. La température optimale pour le poivre est de 22 à 25 degrés Celsius.
Dans le même temps, il ne faut pas oublier d'arroser régulièrement, ce qui devrait être fait à mesure que le sol s'assèche. Approximativement, un arrosage est nécessaire tous les trois jours. Après un mois de durcissement régulier, vous pouvez laisser le poivre en plein air 24 heures sur 24 si la nuit est chaude et qu'il n'y a pas de gelées. Ainsi, à l’âge de 60 jours, de jeunes plants de piment fort sont déjà plantés en pleine terre au début de mai.
Grâce à cette technique, vous pouvez faire pousser rapidement n'importe quel type de poivre et obtenir le rendement maximal pour la saison. Il convient de rappeler que le poivron est sensible au refroidissement, à la chaleur, et qu’il est sensible aux arrosages fréquents au stade de la plantation et de la maturation. Vous ne pouvez pas planter des variétés de poivrons tranchants à côté du bonbon, car la pollinisation ne permet pas d'obtenir le résultat souhaité.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send