Comment faire une guitare électrique

Pin
Send
Share
Send

Bonjour l'humanité. Aujourd'hui, je vais vous raconter comment j'ai fabriqué ma première guitare électrique. Tout le monde peut le faire avec certitude, et à partir de n'importe quelle corbeille. C'était l'objectif initial lorsque je l'ai choisi, à peu près 14 ans.

Ce fut ma première guitare à la main. Par conséquent, il ne semble pas très bon et le son n'est pas le meilleur, mais cela lui donne son charme. La guitare fonctionne, c'est-à-dire que vous pouvez la jouer (ou apprendre à la jouer comme moi), et c'est l'essentiel. De plus, fabriquer cette guitare électrique est une expérience formidable et l’instrument suivant était déjà bien meilleur.
Je vous conseille de stocker immédiatement tous les accessoires afin de remettre immédiatement la guitare en état de fonctionnement et de ne pas souffrir plus tard d'un instrument semi-fini.
Vous aurez besoin de:
  • Pickups.
  • Frettes.
  • Kolka.
  • Les cordes
  • Il est souhaitable que le seuil de la porte et le pont, mais j'ai aussi ceux faits maison.

J'ai commencé avec la table d'harmonie. Bien sûr, il serait bien de créer un arbre musical (érable, épinette, aulne, etc.) à partir d’un tableau solide. Je l'ai fabriqué à partir de trois morceaux de contreplaqué de 10 mm. Ils sont tous même de tailles différentes. J'ai scié le plus grand contreplaqué en forme de flèche. Sur Internet, il existe un grand nombre de pochoirs pour guitares électriques, mais vous pouvez montrer votre imagination et créer quelque chose de votre choix.

Case, pour l'instant, laisse tranquille. Nous allons traiter avec le vautour. Je l'ai coupé à partir d'une planche d'érable. Le balisage est le suivant:
  • Longueur - 650 mm;
  • Largeur - 50 mm;
  • Largeur de noix - 45 mm;

Un arbre, en passant, est très approprié. L'étape suivante consiste à insérer l'ancrage ou le boulon d'ancrage. Une ancre est une vis qui est vissée dans l'extrémité du cou (où se trouve la tête du cou). Il protège le cou de la flexion lors de la mise en tension des cordes. Mais je pensais que pour cette guitare en particulier, une ancre n'était pas nécessaire. De plus, les guitares électriques sans ancre existent vraiment. En outre, le cou se passera sans doublure. Sur la face avant (où seront les frettes), nous traitons la barre avec une lime et une bande de ponçage, en lui donnant une forme arrondie.
Maintenant, à l’arrière de la barre, il est également nécessaire de donner une forme arquée. Pour faire ce que je fais, c'est-à-dire couper avec un couteau, mieux vaut ne pas le faire. Il est préférable de traiter avec une raboteuse, comme C'est beaucoup plus facile à contrôler qu'un couteau qui peut couper trop profondément et ruiner toute la barre. Ensuite, nous le traitons avec une bande de ponçage, c'est-à-dire papier sablé, grain progressivement croissant. Donc, vous n'avez pas besoin de gérer la barre entière. Laissez 100 mm au début du cou, où il sera attaché au pont.
Retour à l'affaire. Maintenant, vous devez marquer où la barre sera attachée. Après cela, dans le contre-plaqué supérieur et moyen, j'ai fabriqué un décolleté à l'aide d'une perceuse et d'une scie à métaux. J'ai attaché la touche car il sera déjà dans la guitare finie et a commencé à examiner la gamme. Mensura est la distance entre le pont (écrou inférieur) et l’écrou supérieur. Nous marquons où il y aura les deux.
Ensuite, marquez où sera le capteur. Maintenant, il y a un travail de forage et de fraisage. I.e. faire des rainures pour le ramassage et le chevalet. Je les ai fait passer à cause de l'épaisseur insuffisante du contreplaqué. Ensuite, j'ai fixé les trois panneaux de contreplaqué avec les attaches les plus fiables: les vis autotaraudeuses noires. Si la vis autotaraudeuse est noire, le métal jouera mieux. À propos de la résonance et tout ça, je n’ai alors pas réfléchi du tout. Le plus petit tiendra la barre, sûrement, non? Dans celui-ci, j'ai immédiatement percé 4 trous et marqué ces trous sur le cou.

Ensuite, un pont est installé dans le pont. Ce serait bien si c'était le cas, mais sinon, il roulera du plexiglas ou tout autre matériau plus tendre que les cordes. Comme le trou est traversant, je devais visser une plaque de fer par l'arrière pour que le pont ne sorte pas. Ensuite, insérez le micro. À l'arrière du pont, il a également vissé une plaque de canettes en aluminium. Avec deux vis extrêmes, une plaque blanche est fixée au corps, elle ferme également un trou surdimensionné. Les deux micros attachent le micros lui-même à cette plaque. Vous pouvez même régler la hauteur du capteur. En l'utilisant avec un fichier, nous faisons de petites découpes pour les chaînes sur le pont. Chaque chaîne doit être au-dessus de son aimant. Pour deux potentiomètres, je n'avais pas le bon foret. Seulement pour les rebondissements eux-mêmes. Nous les insérons dans le jeu et nous allons les tordre à l'aide de pièces de monnaie. C’est encore mieux. J'ai fixé les potentiomètres avec une colle chaude appelée hot snot.

Nous allons réparer les cordes d'une manière adulte - à travers le corps. Dans le pont, j'ai percé six trous pour les cordes.
Revenons maintenant au vautour. Il est nécessaire de marquer où les frettes seront. Vous pouvez le faire de différentes manières, par exemple, trouver le bon modèle sur Internet, ce que je recommande. Nous faisons des coupes pour les frettes en utilisant une scie sauteuse. Si la coupe ne rentre pas, vous devez l'élargir, si vous ne la maintenez pas, vous devrez la coller, ce que j'ai fait. Écrou supérieur, il est également souhaitable que ce fût, mais je ai fait de la soudure à froid. Mais c'est loin d'être la meilleure option. Ensuite, percez des trous pour les piquets et installez-les. Les vis fournies avec ces piquets, je n’ai pas aimé, sont trop petites. J'ai baisé un peu plus. Ces pointes, en passant, pour une guitare classique, je les ai achetées, car elles étaient les moins chères (environ 90 roubles).

La guitare peut maintenant être peinte. Comme il s’agit de contreplaqué et de panneaux ordinaires, j’ai peint avec une simple peinture acrylique. Vous pouvez peindre avec des taches, pas mal non plus. En outre idéalement vernis.
Maintenant, vous pouvez assembler la guitare. Nous allons fixer le cou avec quatre vis à travers une plate-forme unique. Il est composé de plusieurs canettes d’aluminium et d’un tampon en caoutchouc. Il ne reste plus qu'à installer les chaînes. Oh oui, j'ai presque oublié la ceinture exclusive de la ceinture. Plus précisément, à partir de deux ceintures de jeans. Monté sur deux vis. Ils peuvent même ajuster la hauteur.

Cet outil imbibé de haine et de douleur fonctionne même. Bien que ce soit fait pour la beauté. Vous pouvez jouer quelque chose sur n'importe quelle poubelle, mais les guitares diablement chères ne sont pas pour nous.
L'avantage de cette guitare est qu'il est fait maison. Vous comprenez mieux comment fonctionne cet instrument de musique. C'est une bonne expérience. La première guitare électrique ne fonctionnera probablement pas très bien, mais vous vous souvenez de tous vos montants et la prochaine fois, vous ne rencontrerez pas les mêmes bosses.

P.S. La guitare convient très bien au grunge, au punk rock, voire au heavy metal.
P.S.S. Pour le Nouvel An, économisez sur le sapin de Noël, cette guitare vous ravira toujours.

Pin
Send
Share
Send