Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce qui sera nécessaire pour la réparation
Étant donné que la plupart des citoyens ne disposent généralement pas d'un outil spécial, nous utiliserons le plus abordable.
- La clé à fourche est de 17 et la clé à molette est meilleure - 2 réglables.
- "Barbe" en acier, ou un tournevis plat.
- Pince ornithorynque.
- Brucelles
- Graisse Litol-24.
- Un morceau de tissu sur lequel "l'action" aura lieu.
- Nettoyage des chiffons.
- Le marteau.
Et alors, voici la roue.
Mise en route de la maintenance des roues
Depuis l'automne, lavé et essuyé. On dévisse de l'axe, les écrous de la roue au cadre.
Des deux côtés, avec une clé à molette ou une clé plate à 15. Maintenir l’axe du côté opposé avec l’autre clé de la rotation.
Maintenant, lorsque les écrous sont retirés, en maintenant l’essieu avec une seconde clé pour le contre-écrou serré, nous désactivons l’écrou qui verrouille la bague intérieure filetée du roulement de moyeu de roue.
Retirer l’entretoise de l’axe.
Et maintenant, nous éteignons la cage externe du palier externe du chariot.
ATTENTION! Il est nécessaire d'éteindre dans le sens des aiguilles d'une montre, le fil ici est laissé.
Encore une fois, en raison de l'absence d'un outil spécial pour la réparation de vélos, nous utilisons soit la "barbe", soit le coin d'un tournevis plat, en le tapotant avec un marteau. Habituellement, si le clip n'est pas rouillé, le clip se détourne sans trop d'effort. Et ici avant nous ne sommes pas chargés de graisse copieuse, ou plutôt, complètement sèches, les billes d'un roulement externe. Pour éviter de faire rouler les balles lors du retrait du bloc d’étoiles, placez correctement un morceau de tissu sous la roue. (Si démonté sur une surface lisse)
Afin de ne pas les perdre lors du retrait, il est préférable d'utiliser un aimant. En deux ou trois étapes, toutes les balles seront retirées.
Dans un conteneur séparé.
Pourquoi séparément? Parce qu'ils seront exactement les mêmes - du roulement interne. Et pour qu'il n'y ait pas de problèmes de tri et de comptage, il est préférable de diviser immédiatement. Ensuite, tirez doucement le bloc de pignons vers le haut, retirez-le du moyeu, en entendant naturellement un coup légèrement audible de chute des billes du roulement intérieur. Aussi - sec, à l'indécent.
Encore une fois avec un aimant, rassemblez-les dans un récipient.
Et la voici - un hochet.
Essuyez soigneusement le bloc pignon et les restes de graisse et de saleté.
En regardant à l'intérieur du moyeu de la roue, du côté de la clé à cliquet, on trouve la bague intérieure du roulement du moyeu. Comme prévu, elle est dans la boue. En utilisant un chiffon et un tournevis plat fin ou un bâton en bois, retirez toute la saleté.
En outre, en tenant la cage avec le "ornithorynque", nous tournons l’axe hors de lui, dans le sens opposé, libérant ainsi les billes de roulement du moyeu de l’autre côté. S'il n'y a pas de graisse, ils tomberont aussi librement.
Affaires claires - nous essuyons soigneusement tout avec un chiffon. Un détail désagréable - en raison de l'absence d'une clé spéciale pour dévisser le boîtier à cliquet, il n'est pas possible d'atteindre les billes de roulement du moyeu de ce côté. Néanmoins, pour graisser le roulement, il était nécessaire de chauffer le «Litol» à l'état fluide et de le remplir du côté opposé dans l'espace entre l'axe et le logement du manchon jusqu'à ce que la graisse sorte du dessous du roulement démonté. Ensuite, appliquez de la graisse sur la bague extérieure du roulement du moyeu.
Et mettre les balles en place.
Ensuite, en tenant à nouveau le clip "ornithorynque" du côté opposé, nous enroulons l’axe presque jusqu’à la butée.
ATTENTION! Puff jusqu'à ce que fait. Nous mettons en place la douille entretoise.
Visser le contre-écrou. PAS SERRAGE !!! Au revoir ...
Et allez à l'assemblée du bloc d'étoiles. Nous appliquons de la graisse sur la bague de roulement intérieure et y déposons des billes jusqu’à ce qu’elle soit pleine.
Il semblera qu'une ou deux balles ne suffisent pas. Ceci est normal car le roulement est "massif", sans séparation. Nous faisons la même chose d'autre part.
Lorsque toutes les billes sont en place, soigneusement, avec une légère rotation dans le sens anti-horaire, nous posons le bloc d'étoiles sur le rochet. Il est nécessaire de tourner pour faciliter l'entrée du cliquet dans les dents.
Bien ici. Le bloc est presque assemblé.
Il reste à mettre les rondelles de réglage en place.
Et serrez le clip dans le sens antihoraire.
Encore une fois, avec un tournevis, pas avec de forts coups de marteau - tout le temps. Ensuite, serrez pour ne pas donner les rondelles de réglage. Mais vous ne devriez pas faire d’efforts excessifs. Maintenant que tout est assemblé, vous devez commencer à régler les jeux de fonctionnement des roulements de moyeu. Pour ce faire, dévisser l'écrou de blocage presque jusqu'au bout du filetage, maintenir la bague intérieure avec le "ornithorynque" et faire pivoter l'axe jusqu'à ce que les billes soient légèrement touchées par la bague. Après cela, nous enroulons le contre-écrou sur le manchon d'écartement et fixons le manchon avec l'ornithorynque, puis resserrons l'écrou. Nous tournons la molette de quelques tours pour que les billes se mettent en place et, en tenant l'écrou avec la clé du côté opposé aux étoiles, serrez le contre-écrou avec suffisamment de force. Tournez la roue à nouveau. Il doit tourner librement sur l’axe, sans essayer de le tourner.
Si vous sentez une légère contraction de l'axe pendant la rotation, cela signifie que les roulements sont serrés et vous devez répéter le réglage en desserrant le contre-écrou et en desserrant légèrement la bague intérieure du roulement de roue, puis resserrez le contre-écrou. Deux ou trois tentatives infructueuses et tout ira bien. Roue assemblée. Il tourne librement, sans mordre et jouer.
Bonne chance
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send