Coulée de câble

Pin
Send
Share
Send


Si le loquet du câble de commande du papillon du carburateur est déchiré, il peut être rapidement restauré tout seul et vous n'aurez pas besoin d'acheter un nouveau câble. Pour ce faire, il suffit de lancer un nouveau patron d’étain.

De quoi avons-nous besoin


  • Moule pliable pour la coulée;
  • Brûleur à gaz;
  • Flux et étain (la soudure est mieux prise sous la forme d'un fil);
  • Étau.

Moule de coulée


Il faudra deux petites pièces de tôle d'aluminium industriel d'une épaisseur totale de 1 cm.Il est souhaitable que la tôle inférieure mesure 6 mm et la partie supérieure mesure 4 mm.

Ils devraient être tirés ensemble avec un boulon ordinaire.

Nous forons ensuite un trou de 8 mm de diamètre pour la future coulée. Il doit être positionné de manière à ce que le bord ne dépasse pas 5 mm du bord des plaques. À partir de la fin, nous forons un trou pour le câble afin que son centre se trouve à la jonction des feuilles et au centre de la cavité sous le remplissage.

Préparation du formulaire


Pour remplir uniformément tout le volume de notre forme avec de la soudure, il est nécessaire de traiter la surface avec un fondant.

Il n'a pas besoin d'être désolé - une surabondance ne sera pas du tout superflue. Nous remplissons le formulaire avec du flux et le chauffons avec un brûleur à gaz.

Nous dirigeons la flamme vers le matériau en feuille de la forme et non vers le trou. L'aluminium a une conductivité thermique élevée et très bientôt, le flux commencera à bouillir, en traitant qualitativement toutes les surfaces du trou de remplissage.
Le bord du câble, qui fera partie de notre coulée, doit également être traité avec du flux afin que, une fois immergé dans la fusion, la brasure "adhère" à celui-ci.

Casting le patron


Nous prenons la soudure à l’étain en continuant à réchauffer la base de la forme et nous la plongeons dans le trou.

Nous attendons une fusion complète. Ne pas enregistrer - le volume du formulaire doit être rempli en excès. Nous insérons l'extrémité du câble avec la couche de flux appliquée jusqu'à la butée, en le tournant légèrement et en le déplaçant dans des directions différentes.

Nous fermons le brûleur et attendons que la soudure refroidisse lentement. À l’aide d’un ciseau ou d’un couteau, alignez le haut du remplissage en éliminant le métal en excès jusqu’à ce qu’il se solidifie.

En aucun cas, vous ne devriez refroidir la forme avec de l'eau: une boîte de conserve solidifiée rapidement deviendra très fragile et le patron échouera rapidement. Toute la complexité de cette partie du travail consiste à maintenir le câble dans la position correcte jusqu'à ce que la brasure se solidifie.

Après cela, vous pouvez libérer le moule et plonger dans l'eau pour le refroidissement final, puis seulement nous déroulons les feuilles. Le patron se détache facilement des murs.

Après tout, nous traitons le boss avec un fichier pour supprimer tous les castings en excès.

Maintenant, tout peut être réinstallé sur votre moyen de transport préféré:

Résumé


Lorsque vous travaillez avec une flamme nue et du métal en fusion, vous devez respecter les règles de sécurité (il est formellement interdit d'effectuer de tels travaux à proximité de substances combustibles) et veillez à ne pas vous brûler.
Comme vous pouvez le constater, la procédure de récupération est très simple et avec la préparation du formulaire peut prendre jusqu’à 10 minutes, pas plus. En comparant la partie coût et le coût d'un nouveau câble, vous pouvez obtenir une évaluation matérielle de l'effort.

Pin
Send
Share
Send