Nous avons moulé un pignon fait maison en aluminium au lieu de plastique

Pin
Send
Share
Send


Cet atelier vous apprendra comment faire des copies de pièces en aluminium simples. Dans notre cas, le mécanisme d'entraînement des portails coulissants est cassé. Dans la version d'usine, il est en plastique. Nous allons le faire.

Nous aurons besoin de:


  • Secondes de colle.
  • Pâte à modeler.
  • Gélatine
  • Glycérine
  • Cire
  • Gypse
  • Mastic auto-adhésif.
  • Aluminium (sous forme de ferraille inutile).

Tout ce dont vous avez besoin est acheté dans les quincailleries, les épiceries et les quincailleries. Ce n'est pas cher et est toujours disponible. Des outils et autres objets, divers récipients ou casseroles en métal, une cuisinière à gaz et un foyer sont nécessaires.

Processus de fabrication


Passons au processus lui-même. Nous prenons les parties des engrenages hachés et les collons avec une deuxième colle.

Nous y remplissons toutes les cavités techniques avec de la pâte à modeler pour faciliter le moulage de la pièce.

Ensuite, versez la gélatine dans la casserole et diluez-la avec de la glycérine. Faire fondre au bain-marie jusqu'à consistance lisse. Lorsque la gélatine est prête, placez la pièce dans un petit récipient et remplissez-la avec la masse obtenue.

Nous donnons un peu de temps pour geler. Ensuite, faites de petites incisions pour retirer l’engrenage. Le premier formulaire est prêt.

Maintenant, vous devez faire fondre la cire et en mouler la pièce.

Lorsque la pièce est prête, assurez-vous de comparer sa taille avec celle d'origine.

Nous avons un peu moins que ce qu'il devrait être. Le problème a été résolu par le sceau de la fenêtre. Vous devez le coller sur les dents de l'engrenage et couper l'excédent.

Puis répétez les étapes précédentes. Nous fondons la forme de la gélatine et remplissons à nouveau la pièce, la retirons et remplissons la cire. Maintenant, il s'est avéré être de taille exacte.

L'étape suivante consiste à reproduire le gypse dans un conteneur en métal et à le remplir avec un morceau de cire. Laisser le gypse durcir et calciner le récipient dans le four pour en éliminer la cire.

Nous avons essayé de faire fondre la cire de gypse au four, mais cela n’a pas fonctionné jusqu'au bout, ce qui a eu un effet négatif sur la qualité de la pièce finale.

Lorsque le moule en plâtre est prêt, nous fondons l'aluminium dans le four.

Verser le métal en fusion dans du gypse, refroidir dans de l'eau et obtenir la pièce finie.

En général, cela a l'air bien, mais nécessite des modifications mineures.

Un fichier et une scie à métaux pour le métal suffisent.

Un tour facilitera le traitement, mais sa présence n'est pas nécessaire.

Après le traitement de la pièce, tout ce qui reste à faire est de remettre l’engrenage à sa place.

N'oubliez pas de lubrifier les pièces mobiles et frottantes du mécanisme. Donc, ils dureront beaucoup plus longtemps.

Un point important! Lorsque vous versez du métal dans un moule en plâtre, soyez extrêmement prudent. Si le gypse n'est pas complètement sec, alors avec une forte chaleur du métal coulé, l'eau s'évaporera rapidement. Cela conduira au fait que la forme commence à «cracher» avec de la vapeur et de petites gouttelettes de métal chaud.

Conclusion


Aujourd'hui, les pièces en plastique sont souvent utilisées dans des mécanismes très chargés. C'est un coup marketing délicat qui nous oblige à débourser des pièces coûteuses. La nouvelle roue d'engrenage en aluminium est facile à fabriquer, durera beaucoup plus longtemps et fera considérablement économiser votre budget.

Pin
Send
Share
Send