Une façon de graisser un câble sans l'enlever

Pin
Send
Share
Send


Cet article sera utile aux fans de véhicules à deux roues. Le problème éternel est le blocage des câbles d’embrayage, de l’essence, des freins. Ils ne sont pas bon marché, mais les démonter pour des raisons de maintenance est une autre quête. Nous allons lubrifier et développer le câble sans enlever et démonter la moto / vélo. La méthode est assez simple et conviendra à tout le monde. De plus, cela ne prend pas beaucoup de temps et n'exige pas la disponibilité d'outils spéciaux. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre garage. À la limite, une quincaillerie ou un marché peut vous aider.

Aura besoin


Pour le travail, nous avons besoin de:
  • Un morceau de tuyau.
  • Pince en métal.
  • Pinces
  • Tournevis
  • Clé liquide.

La procédure


Nous prenons un tuyau et coupons un morceau de la longueur requise. Nous avons pris transparent pour plus de commodité. On verra donc lorsque la clé liquide entrera dans le cache-câble.

Nous avons mis un morceau de tuyau sur l'extrémité supérieure du câble.

Puis pressez-le avec une pince à l'aide d'un tournevis.

En général, la structure principale est prête.
Par le haut, versez une clé liquide dans le tuyau. Il en existe une grande variété, vous pouvez en choisir une dans le magasin de voiture. Lors du versement, il est préférable d’utiliser la buse avec une rallonge en forme de mince tube qui se porte sur le pulvérisateur fourni avec la bouteille. Si le tuyau autour du tube est serré avec une pince, une surpression sera créée à l'intérieur. Cela accélérera le processus d’écoulement du fluide dans la gaine du câble.

Répétez l’action jusqu’à ce que le liquide soit versé de l’autre extrémité du boîtier.

Le câble peut être fixé à la poignée où il a été installé et travaillé. Vous pouvez également saisir la pince avec une paire de pinces et la tirer plusieurs fois vers le haut / le bas.
Puis le verser à nouveau avec une clé liquide. Répétez les étapes précédentes jusqu'à ce que le câble passe facilement et avec un effort minimal. Le nombre de répétitions dépendra du temps que vous n'avez pas réparé le câble et le mécanisme de serrage avant.

Quelques recommandations


Servez le câble à la fréquence requise. Même s'il ne se bloque toujours pas, il est parfois nécessaire d'effectuer cette procédure. Ce problème provient de l'humidité qui pénètre dans le boîtier. Le câble métallique s'oxyde et rouille, ce qui augmente son frottement à l'intérieur du boîtier et le saisit.
Les propriétés lubrifiantes de la clé liquide sont inférieures à celles des graisses spéciales. Après cette procédure, vous pouvez récupérer le lubrifiant liquide et le verser dans le tuyau. Il sera beaucoup plus épais que la clé liquide et le processus durera plus longtemps. Idéal sera laissé du jour au lendemain. Mais après cela, les câbles seront plus résistants à la corrosion.

Pin
Send
Share
Send