Dans cet article, nous allons vous expliquer comment convertir rapidement une arme à riveter manuelle en arme automatique. Pour mettre en œuvre cette idée, il faudra un minimum de matériel et un peu de temps libre.
Le maître utilise un tournevis sans fil comme moteur électrique. Cependant, dans les conditions d'un atelier à domicile ou d'un garage, il est tout à fait possible de s'en sortir avec un exercice en réseau.
La première étape dans le manche du pistolet à riveter consistera à percer un trou traversant pour le diamètre du goujon. Dans la deuxième poignée de la riveteuse, à l’aide d’un dremel, le maître crée une fente de forme rectangulaire.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devez couper une petite plaque dans un morceau de métal et en arrondir les bords. Ensuite, vous devez percer deux trous et y couper le fil avec un robinet. Vous devrez également couper un morceau du goujon et choisir un diamètre de vis approprié.
Un écrou borgne est vissé sur une extrémité du goujon et une rondelle est appliquée. Ensuite, la goupille doit être insérée dans le trou percé dans la poignée de la riveteuse. La «queue» du goujon est insérée dans la fente de la deuxième poignée.
Après cela, un écrou avec une rondelle et une plaque métallique dans laquelle une vis est vissée est vissé sur le goujon. À la fin du goujon, vous devez visser deux autres écrous ordinaires.
À la dernière étape, une tête avec une tige pour un mandrin de tournevis est placée sur les écrous, et vous pouvez tester un appareil maison en fonctionnement.
La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’un pistolet à riveter automatique à partir d’un pistolet manuel.