Support de bricolage pour un enfant de 1 an à 7 ans pour 276 roubles

Pin
Send
Share
Send

Il se trouve que nos enfants ont grandi et sont finalement devenus indépendants. À cet égard, un dispositif est nécessaire pour que notre enfant puisse atteindre le lavabo, se laver les mains et se brosser les dents de manière indépendante. Il s'agira de créer un support simple et fonctionnel pour un enfant.
Le support doit être stable, avoir un réglage en hauteur, des mains courantes. La stabilité sera assurée en choisissant la bonne largeur, longueur, hauteur. Il n’y aura pas de réglage mécanique de la hauteur, mais trois marches seront effectuées, chacune à sa propre hauteur. Nous allons faire des mains courantes.

Matériaux et construction


Rechercher sur Internet n'a pas trouvé une option appropriée. J'ai décidé de concevoir moi-même. Pour commencer, j'ai dessiné une esquisse en trois projections: vue de côté, vue de face, vue de dessus. Les lignes pointillées indiquent les contours des pièces invisibles et les dimensions sont données en millimètres. Nous allons le fabriquer en bois et prendre les planches polies finies. Il y a plusieurs raisons à cela: les planches sont faciles à manipuler, à assembler, sans problème, vous pouvez couper à la longueur souhaitée. Faites attention à l'esquisse à nouveau.

Sur la base du dessin, nous avons besoin de planches de la longueur suivante:
  • 1) planche 620 mm - 2 pièces;
  • 2) plateau de 500 mm - 2 pièces;
  • 3) planche 360 ​​mm - 2 pièces;

les murs latéraux seront faits de ces planches, en même temps ils seront des mains courantes. Nous cherchons plus loin:
  • 1) carte 395 mm - 5 pièces, à partir de 2 pièces guides longitudinaux pour le premier niveau des étapes seront faites, et à partir de 3 pcs. les escaliers
  • 2) planche de 185 mm - 2 pièces, guides longitudinaux pour le deuxième étage;
  • 3) une planche de 90 mm - 2 pcs., Guides longitudinaux pour le troisième étage (le plus haut).
  • 4) panneau de 435 mm - cloison supérieure.

La hauteur des marches sera composée de deux valeurs: la largeur du panneau - 95 mm et la hauteur du panneau - 20 mm, au total - 115 mm.

Les matériaux nécessaires à la fabrication du bébé seront les suivants:
  • 1) trois planches de 2 mètres de long, prix 74 p. chacun, 3 * 74 = 222 p .;
  • 2) vis à bois d'une longueur de 35 mm, 18 p. prix du paquet 30 pièces, 3 * 18 = 54 p.

Maintenant nous listons l’outil désiré:

  • 1) puzzle ou scie à métaux pour le bois;
  • 2) un tournevis ou un tournevis cruciforme;
  • 3) petite peau sur bois;
  • 4) ruban à mesurer ou règle de 70 cm et plus;
  • 5) un crayon.

Plan d'action:


  • 1. panneaux de marquage;
  • 2. Scier les planches à la longueur désirée en arrondissant;
  • 3. Assembler les cartes les unes avec les autres à l’aide d’un tournevis et de vis autotaraudeuses.

Balisage. Avant de commencer le marquage, il est nécessaire de "poser" correctement toutes les tailles de petites planches dans une grande planche, de manière à ce qu'il y ait le moins de déchets possible et, mieux, pas du tout. Après avoir estimé sur papier et une calculatrice, voici ce qui s'est passé:
  • 1) marquage de la planche n ° 1: 620 + 500 + 395 * 2 + 90 = 2000 mm ou 2 m;
  • 2) marquage de la planche n ° 2: 620 + 500 + 395 * 2 + 90 = 2000 mm ou 2 m;
  • 3) marquage de la planche n ° 3: 395 + 360 * 2 + 185 * 2 + 435 = 1920 mm ou 1,92 m.

Comme nous pouvons le constater, il n’y aura pas de restes supplémentaires, c’est bien.
Nous prenons un ruban à mesurer, un crayon et marquons chaque tableau sur la liste ci-dessus. Simultanément, faites le marquage à partir du bord, en commençant par une longueur plus courte et en terminant par une plus grande, à savoir: 90, 395, 395, 500 et 620 mm. Ensuite, il sera plus facile de scier.
Scier Tout est simple, prenez un puzzle, deux ou trois tabourets ou des chaises, posez une planche dessus et coupez-les lentement de la longueur désirée. À ce stade, le plus important est de surveiller la coupe pour qu'elle soit lisse, sans biseaux. De plus, après avoir scié les composants nécessaires, nous arrondissons les extrémités des planches, il devrait se présenter comme indiqué sur les figures.

Figure 4 - côté droit, figure 5 - gauche, figure 6 - marches, figure 7 - guides longitudinal inférieur et inférieur. Les guides auront deux fonctions importantes: ils fixent tous les panneaux latéraux ensemble, les marches sont montées sur les panneaux. Le guide inférieur a une troisième fonction: il ne laissera pas notre position se renverser lorsque l’enfant monte sur la plus haute marche.
Ensuite, vous devez appliquer un deuxième marquage pour attacher les étapes.

La dernière partie est l'assemblage. À ce stade, agissez avec précaution, voici la règle: "mesurez sept fois, coupez une fois". Lentement visser les planches les unes aux autres. Dès que vous vissez une nouvelle vis autotaraudeuse, voyez toujours si un bord est «parti». N'oubliez pas de poncer les planches à la place des coupes, tout d'abord, la sécurité des enfants, nous n'avons pas besoin d'éclats.
Le résultat devrait être un tel support mignon pour un enfant.

Le résultat:


Le montant dépensé en matériaux est de 276 roubles. Le stand le moins cher dans le magasin coûte 500 roubles.
Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas trouvé d’analogues. Certes, il existe des exemples de bois à deux marches, mais ils coûtent 1 500 roubles et ils sont sans main courante, c’est-à-dire finissez comme des selles ordinaires, pour moi la chose la plus importante est la sécurité de mon enfant. Avec une telle position, il s'est avéré que l'enfant ne trébucherait jamais et ne glisserait pas du bord.
Je peux affirmer sans crainte que pour 276 roubles, c’est la meilleure solution, l’avantage, si l’on prend en compte le support en bois du magasin, de 1500 à 276 = 1224 roubles, ou (1500/276) * 100 = 543% !!!
Bons métiers à vous.

Pin
Send
Share
Send