Nous ferons des topiaires à partir de matériaux naturels - le sisal. Pour le travail, il nous faut: du sisal de deux couleurs, une balle en plastique, de la peinture acrylique ton sur sisal, des bâtons pour sushi, de la ficelle, un pot, du gypse et de la colle.
Alors, pour commencer, prenez du sisal et faites des boules de la taille dont vous avez besoin. Le principe de fonctionnement est le même que lorsque vous roulez des billes de pâte à modeler - nous séparons un petit morceau de sisal et roulons une boule assez dense dans nos paumes. Nous faisons des boules de deux couleurs. J'ai 52 balles, mais vous pouvez en avoir plus ou moins, selon leur taille.
Lorsque toutes les balles seront prêtes, nous prendrons le tronc de notre arbre. En principe, n'importe quelle baguette appropriée peut être utilisée pour la base du canon, après l'avoir préalablement nettoyée. J'ai eu des bâtons de sushi et je les ai utilisés. Alors, prenez trois bâtons, assemblez-les et enveloppez-les bien avec de la ficelle, parfois avec de la colle.
Maintenant, prenez une balle en plastique et faites-y un trou avec des ciseaux, légèrement plus petit que le diamètre du canon obtenu. Peignez le ballon avec de la peinture acrylique. Lorsque la peinture sèche, prenez le tronc de notre topiaire et insérez-le dans la boule jusqu'à ce qu'il s'arrête. Nous commençons à coller les billes de sisal sur notre balle en plastique. Vous pouvez coller comme votre coeur le désire, à la fois dans un ordre chaotique et dans un ordre symétrique.
Collez toutes les billes de sisal. Après cela, la partie principale de notre arbre est complètement prête.
Maintenant, il ne reste plus qu'à fixer notre topiaire dans un pot. Pour ce faire, plantez du plâtre directement dans le pot, conformément aux instructions, et "plantez" notre arbre à cet endroit. Nous attendons que le "sol" durcisse.
Le gypse est donc gelé. Maintenant, vous devez le cacher. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de colle sur le gypse choisi, prenez un peu de sisal et enroulez-le du bas du tronc afin que le gypse ne soit pas visible. Si le sisal dépasse dans toutes les directions, vous pouvez le couper délicatement le long des bords avec des ciseaux.
En fin de compte, essuyez soigneusement le pot, en le nettoyant du plâtre. Nous mettons notre "bonheur Sisal" sur l'étagère et apprécions le travail accompli.