La seconde vie d'un vieux couteau de table

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, le maître a décidé de donner une seconde vie à un vieux couteau de table en acier (toujours le "durcissement" soviétique).

Peut-être que cette idée s'avérera utile et intéressante pour quelqu'un. Bien sûr, l'acier dans les couteaux de table de cuisine n'est pas le meilleur en termes de dureté.

Cependant, si vous choisissez entre le recyclage et la restauration d'un couteau de table, la deuxième option est toujours préférable.

Tout d’abord, il faudra polir la lame et enlever les reliefs en relief du manche.

Ensuite, l’auteur traite le couteau sur la machine à émeri en lui donnant la forme voulue.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le maître fait une coupe triangulaire dans le manche du couteau de table et le plie selon un angle. Ensuite, cet endroit doit être brassé.

En outre, l'auteur fabrique une garde à partir d'une plaque de laiton. La poignée peut être faite de différents matériaux. Dans ce cas, l'auteur utilise de la fibre de verre.

Ensuite, collez le manche du couteau, composé de trois plaques rectangulaires de fibre de verre. Dans la plaque du milieu, vous devez faire une découpe pour la tige.

Une fois que la colle a séché, nous donnons à la poignée la forme souhaitée et la traitons sur la rectification, puis sur la meule à feutre.

Pour plus de détails sur la façon de donner une seconde vie à un vieux couteau de table, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send