Comment faire un étau rapide

Pin
Send
Share
Send

L'étau classique avec un collier est dans presque chaque atelier à domicile. Mais le serrage rapide, qui est très pratique en opération, n’est pas pour tout le monde. Mais c’est facile à régler - nous le ferons nous-mêmes.

Pour ce produit fait maison, des sections de tuyau profilé, un coin de construction, ainsi qu'un pistolet à squelette ordinaire pour presser le silicone seront nécessaires.

La première étape consiste à couper quatre pièces du tuyau profilé (deux longues et deux courtes), puis à souder la base de l'étau.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, nous avons coupé trois autres morceaux du tuyau profilé sur la largeur de la base. Deux d'entre eux sont soudés sur les bords de la base.

Un flan du profil sert de mâchoire de serrage fixe pour un étau, le second est un limiteur (accentuation) pour une éponge mobile. La troisième pièce est la mâchoire de serrage mobile.

Dans l’emphase restrictive au centre, nous forons un trou et y insérons la tige de pistolet à silicone, éliminant ainsi tout élément superflu. Une partie du pistolet squelette avec une poignée est soudée de l’extérieur de la butée.

L'extrémité de la tige est reliée à une éponge mobile. Sur les côtés de la base, nous forons des trous et fixons les pièces du coin du bâtiment. Ensuite, il ne reste plus qu'à tout nettoyer avec un broyeur et de la peinture.

Pour plus de détails sur la réalisation d’un étau à serrage rapide, nous vous recommandons de regarder dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send