Pour réduire le risque de «taches» rouillées sur les chapeaux de vis ou de vis autotaraudeuses, celles-ci sont souvent peintes. Les bouchons en plastique ne peuvent pas fournir une protection fiable contre la corrosion.
Cependant, immédiatement avant de peindre les chapeaux, il sera nécessaire de préparer les vis pour que la peinture ne colle pas plus tard. La manière dont la préparation est effectuée sera discutée dans cette revue.
Parmi les matériaux principaux, le solvant 646 (ou similaire), un apprêt pour le métal, la peinture en aérosol et le papier de verre seront nécessaires. Il est également conseillé d'utiliser un morceau de mousse dense dans lequel il sera possible de visser des vis autotaraudeuses avant de peindre.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, la tête de la vis ou la vis autotaraudeuse devra être poncée. Pour ce faire, nous serrons la vis autotaraudeuse dans le mandrin d'un tournevis (ou perceuse électrique) et nous la meulons sur du papier de verre.
Ensuite, la tête autotaraudeuse devra être temporairement abaissée dans le plateau avec le solvant. Cela est nécessaire pour dégraisser la surface du métal. Ensuite, on visse une vis autotaraudeuse dans un morceau de mousse.
À l'étape suivante, la tête de la vis autotaraudeuse doit être apprêtée et vous pourrez alors commencer à peindre. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de peindre le chapeau en plusieurs couches.
Pour plus de détails sur la préparation des chapeaux de vis autotaraudeuses avant de peindre, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.