Cône simple pour habiller les cercles sur une machine d'émeri

Pin
Send
Share
Send

En cas d'utilisation prolongée de meules abrasives, leur surface est souvent bouchée. Par exemple, après le traitement des outils de jardinage, il est déjà assez problématique d'affûter un foret pour le métal.

Pour éditer des meules sur une émeri, l'auteur suggère d'utiliser un cutter que vous pouvez fabriquer vous-même.

Parmi les matériaux de base, un astérisque spécial de 10 pièces (pour la largeur standard de la meule) et un morceau de tuyau à profil rectangulaire de section transversale de 60 * 30 mm seront nécessaires.

De plus, notez que les rondelles ont des dents pointues et émoussées. À l’aide de la première, on procède au dressage des meules à grain fin. Les rondelles émoussées sont principalement utilisées pour les cercles de grosseur et de grosseur moyenne.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de couper un morceau de tuyau profilé de taille appropriée et de percer un trou au centre pour un boulon de 14 mm de diamètre.

À l'étape suivante, vous devez couper un morceau du tuyau profilé et souder un morceau de tube rond (ce sera une poignée faite maison). Le résultat est une fourchette.

Après cela, les étoiles sont insérées entre les parois du profil et fixées avec un boulon. Il n'est pas nécessaire de serrer fortement, ils doivent tourner librement.

La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la fabrication d’un cône simple pour redresser des cercles sur une machine à émeri de vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send