Un moyen simple de décorer une surface en bois

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, nous allons parler d'un moyen très simple, comment vous pouvez décorer une surface en bois avec vos propres mains. Pour ce faire, vous avez besoin d’un brûleur à gaz, d’un pinceau en métal et d’une peinture acrylique (n’importe quelle couleur).

En utilisant cette méthode, vous pouvez rendre toute surface en bois plus expressive et originale. Une telle technique simple peut être utile dans la fabrication indépendante de divers éléments décoratifs en bois.

Tout d'abord, la surface en bois devra être légèrement brûlée avec un brûleur à gaz. Cela donne à la pièce une teinte brunâtre caractéristique et présente des fibres.

Ensuite, en utilisant une brosse avec des "antennes" en métal, vous devez nettoyer la surface de la pièce de la suie. Ensuite, nous passons à la prochaine étape du travail.

Processus de décoration de surface

Après avoir cuit la couche supérieure de bois, vous devrez peindre la surface avec de la peinture acrylique de la couleur souhaitée (vert, bleu, rouge, etc.).

Versez une petite quantité de peinture dans un récipient séparé, ajoutez un peu d’eau, puis remuez. Ensuite, l’auteur peint sur une surface en bois et le frotte avec un chiffon tout en enlevant les excès de peinture.

Au dernier stade, il ne reste plus qu’à nettoyer le flan avec une fine toile émeri. Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir le produit fini avec un vernis incolore ou le laisser tremper dans l'huile.

Vous pouvez voir plus de détails sur la méthode de décoration d'une surface en bois dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send