Vous pouvez fabriquer une niche en bois massif avec vos propres mains à partir de matériaux simples en une journée. Cependant, cela nécessitera la disponibilité de l'outil nécessaire.
Et la première chose à faire est de décider de la forme et des dimensions de la niche. Il est important que l'animal se sente à l'aise dans le chenil. Il est conseillé de dessiner, et ayant déjà une idée des paramètres principaux, sélectionnez les matériaux nécessaires.
Dans ce cas, l’auteur a décidé de construire une cabine en blocs de contreplaqué de 40 et 25 mm de long et de 60 et 40 cm de long, dont la structure sera rectangulaire et dont le toit sera à pignon avec fronton.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, le long des bords des barres (à une distance de 5-7 cm du bord), il est nécessaire de faire des rainures. L'auteur effectue cette opération sur une scie circulaire. Ensuite, vous pouvez commencer à assembler la niche.
Lorsque les murs du chenil sont «érigés», le maître fait deux frontons. Mais pour cela, il sera nécessaire de fabriquer un appareil avec un angle droit.
Après cela, un toit est recueilli sur des planches ordinaires. L'auteur a décidé de le recouvrir de tuiles bitumineuses. Avec un tel toit, aucune précipitation ne fait peur maintenant.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à faire une entrée pour le chien dans la cabine. Et pour cela, le maître utilise d’abord une grande couronne sur l’arbre, puis donne au trou la forme souhaitée à l’aide d’une scie sauteuse.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une boîte en bois de bonne qualité pour votre animal de compagnie avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.